Accueil Culturama « Zems taaba »: le nouvel album d’Azy Dread

« Zems taaba »: le nouvel album d’Azy Dread

by Evasion Magazine

Azy Dread à l’état civil Ouédraogo Yacouba est un jeune reggae maker titulaire d’une licence en économie agricole et environnement. C’est depuis le lycée qu’il se fait remarquer lors des festivités culturelles.

Déjà en 2019, il réalisa son tout premier single baptisé « Bayiri » qui signifie en langue vernaculaire mooré ma patrie. Une chanson bien accueillie par le grand public qui découvre ce jeune talent qui n’a pas la langue dans la poche de par la ténacité des textes de ses chansons.

C’est dans la soirée du vendredi 12 février dernier à l’espace culturel King’s Way sis au quartier Pissy de Ouagadougou, qu’a eu lieu la cérémonie de dédicace de son album « Zems Taaba ». Cette œuvre de six titres chantés en mooré et français traitent les maux qui minent notre société et lancent un appel à une cohabitation pacifique en dépit de nos différences religieuses et raciales.

« Pour moi, c’est une contribution à l’éveil du patriotisme qui est une base de développement pour tout pays », confie-t-il.

Les amateurs de la bonne musique et surtout du reggae pourront savourer cet opus et découvrir des titres comme « Avortement », « Tans aya ti managué » ou « Ma chérie ».

 

Aboubakar Kéré KERSON

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.