Home >> Couleur de vie >> VOTRE FUTURE BELLE-MERE SE PROPOSE DE FINANCER VOS ETUDES, L’ACCEPTERIEZ-VOUS ?

VOTRE FUTURE BELLE-MERE SE PROPOSE DE FINANCER VOS ETUDES, L’ACCEPTERIEZ-VOUS ?

Chers lectrices et lecteurs, cette semaine, il est question de savoir si vous accepterez le financement de vos études par votre future belle-mère. Une situation qui semble être un casse-tête chinois. Mais voici la réaction de quelques citoyens sur la question.

 

 

Jacques Ouédraogo

 

« Cela pourrait être un piège »

 

Cela dépend des intentions de la belle-mère, cela pourrait être un piège. Si elle finance tes études et que tu te retrouves dans un travail aisé, tu es condamné à épouser sa fille.

 

Mathilde Zongo

 

« C’est mieux d’accepter tout en sachant ce qu’on vise »

 

Quand on n’a pas les moyens financiers, on n’a pas le choix face à certaines situations. C’est mieux d’accepter tout en sachant ce qu’on vise.

 

Marc Balou

 

« Je vais refuser »

 

Je vais refuser. C’est mieux de se débrouiller seul que de se retrouver un jour le dos au mur. En refusant, on évite toute pression extérieure pour être maître de ses décisions.

 

Yacou Kinda

« Ça dépend de l’engagement vis-à-vis de la fille »

 

Je pense que c’est mieux de savoir ce qu’on cherche dans la vie. Quand on n’est pas sûr d’épouser la fille en question, il faut éviter le financement de la belle-mère. Donc, ça dépend de l’engagement vis-à-vis de la fille.

 

Riana Bamogo

 

« Je n’y  vois pas d’inconvénients »

 

Je n’y vois pas d’inconvénients, toute personne recherche du soutien. Sûrement que la future belle-mère te considère comme son enfant également.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *