Home >> Prières et rêves >> Voici comment triompher des difficultés et vivre en harmonie

Voici comment triompher des difficultés et vivre en harmonie

Courrier n°1

 

Bonjour maître Roch Armel BAKYONO,

C’est avec un réel bonheur que nous lisons vos écrits chaque semaine que Dieu fait. Je viens également par le biais du journal « Evasion » que je félicite en passant, vous poser quelques questions qui me tiennent à cœur. Maître, existe-t-il des lois spirituelles dans l’univers ? Si oui, pouvez-vous nous énumérer les plus importantes ? Peut-on par la prière guérir une personne à distance ? Je vous remercie maître.
Un fidèle lecteur

 

Réponse n°1

 

Cher lecteur, il existe plusieurs lois spirituelles dans l’univers. L’une des plus importantes, est la loi du pardon. Ensuite, vient la loi de l’identification. Je ne m’en tiendrai qu’à ces deux lois capitales. Sinon, nous ne nous en sortirons pas.
La loi du pardon exige que vous pardonniez aux autres, si vous voulez triompher de vos difficultés et vivre une vie harmonieuse. L’importance capitale du pardon peut ne pas vous frapper à première vue, mais soyez certain que ce n’est pas un hasard que les grands maîtres spirituels aient insisté si fort sur ce point. Vous devez pardonner les offenses, pas seulement en parole et par pure formalité, mais sincèrement et de tout votre cœur, car le pardon que l’on accorde aux autres, est essentiel à la paix de l’esprit et à la santé radieuse. Il faut que vous pardonniez à tous ceux qui vous ont fait du mal, si vous voulez la paix et le bonheur parfait. Pardonner ne signifie pas nécessairement que vous souhaitez entretenir des relations avec la personne à qui vous accordez votre pardon. Vous ne pouvez être contraint à aimer quelqu’un. Vous n’êtes également pas obligé de revoir la personne à qui vous accordez votre pardon. Pardonner implique tout simplement que vous lui souhaitez du bien. Or, si vous agissez ainsi, ce n’est pas forcément par amour pour votre prochain, mais pour votre bien, à vous. Cela sera sans conséquence pour celui à qui vous accordez votre pardon, mais pour vous, cela aura une grande importance car le ressentiment, la haine, la colère, etc., provoquent non seulement des maladies psychosomatiques mais également, corrompent l’âme et freinent l’évolution spirituelle.
Pour sa part, la loi de l’identification voudrait que tout ce qui vous occupe l’esprit, prenne de l’importance dans votre vie. Que le sujet qui vous absorbe soit bon ou mauvais, la loi produit également ses effets et les circonstances bonnes ou mauvaises s’accentuent. Par contre, ce que vous écartez de votre esprit tend à se minimiser. Plus vous vous appesantirez sur vos problèmes, vos difficultés, vos maladies, plus ils s’aggraveront. Plus vous considérerez que vous êtes bien portant et que tout va bien, meilleure sera votre santé physique. Plus vous vous attarderez sur vos ennuis ou les injustices que vous avez subies, plus vous aurez d’épreuves à supporter encore, tandis que plus vous penserez aux aubaines que vous avez eues, plus il en surgira dans l’avenir. Cette loi est fondamentale. En apprenant à mieux la connaître, vous pourrez vous enrichir tout en possédant la paix de l’esprit, l’harmonie et l’expression parfaite de vous-même. Vous me posez également la question de savoir si l’on peut traiter à distance, par la prière, une personne malade. A cette question, je réponds par l’affirmative, car dans le principe spirituel, il n’y a ni temps ni espace. L’esprit qui est en vous, est le même qui opère dans le malade. En réalité, il n’y a pas de traitement à distance par opposition au traitement en présence du sujet traité, car l’esprit universel est omniprésent. Et comme je l’avais dit, il existe une résonance subtile entre l’esprit et toute chose. Tout ce que vous croyez comme vrai tendra à se concrétiser. Si vous avez foi que le malade guérira, alors il guérira. Mais cette foi doit être authentique, dénuée de tout préjugé, et puissante. Sinon, il n’y aura pas de résultat. Développez alors votre foi chers lecteurs, cherchez à connaître ses principes et son fonctionnement et votre vie sera meilleure.

 

Courrier n°2

 

Bonjour maître BAKYONO Roch Armel,

Je vous écris pour comprendre certaines choses qui me paraissent incompréhensibles. On nous a toujours dit depuis l’enfance que si on croît en Dieu et si nous prions régulièrement, nous obtiendrons tout ce que l’on veut. Seulement voilà, je prie tous les jours, je vais à l’église tous les dimanches mais je n’avance pas. Au contraire, je recule. Je cherche donc à comprendre pourquoi c’est comme ça. Souvent, je me demande si je ne suis pas maudit. Maître, aidez-moi avec vos conseils, sinon, je suis foutu. Je suis né le 21 juin 1962 et je n’ai toujours pas de terrain n’en parlons pas une maison. Que vont devenir mes enfants si je ne suis pas là un jour ? Cela m’angoisse énormément, je n’arrive même plus à vivre, tellement mes pensées m’obsèdent. Aidez-moi maître, je vous en prie.
Un lecteur

 

Réponse n°2

 

Cher lecteur, vous avez malheureusement omis de m’envoyer votre nom et prénoms. Ces informations m’auraient permis de vous donner les lois et principes propres à vous ainsi qu’une prière spéciale qui vous aurait permis de maximiser vos chances de réussite.
En effet, la réussite est liée à plusieurs facteurs. Il y a la prière bien sûr, mais aussi la connaissance de soi. Il faut également du désir et de l’ambition. Beaucoup de personnes laissent s’évanouir leurs désirs et leurs ambitions. Elles ne comprennent pas que l’intensité et la persistance du désir lui donnent la puissance de se réaliser. L’effort constant pour maintenir l’intensité du désir, a le pouvoir de le transformer en réalité. Peu importe si cette réalisation vous paraisse improbable ou lointaine, si votre avenir paraît sombre, pourvu que vous la voyiez réelle, que vous y croyiez avec ténacité et que vous luttiez vigoureusement pour l’amener. Tôt ou tard, elle se manifestera dans votre vie. Mais un désir non suivi d’effort, une ambition intermittente, s’évanouira sans laisser de traces.
Vous devez savoir cher lecteur que la vie est courte. Vous avez la cinquantaine, il n’est pas trop tard pour réussir, mais vous devez à présent changer positivement votre vie par des pensées de qualité. Sinon, dans peu de temps, il sera trop tard.
Sachez tout d'abord que Dieu ne vous a pas maudit, vous le faites vous-même à travers vos sombres pensées. Le Créateur ne tire aucun plaisir à vous voir souffrir. Au contraire, il a mis à notre disposition le meilleur instrument qui puisse nous aider à vivre heureux au cours de notre brève existence : la pensée positive. Il suffit de savoir l’utiliser. Vous pouvez passer me voir pour avoir gratuitement des brochures qui vous aideront dans ce sens.
A bientôt !

 

Voulez-vous aussi des éclaircissements ?
Faites nous parvenir votre courriel dans la partie "message" de cette page ou au e-mail : bakyonorocharmel@gmail.com ou directement au Cabinet CECRAB, sis au quartier Kalgondin de Ouagadougou dans l’immeuble WOUSSO NI WAN situé à 50 mètres de la gare Rahimo. Vous pouvez également consulter sur place en prenant un rendez-vous au (+226) 51 00 50 50 ou au (+226) 25 47 92 32 (Standard).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *