Home >> Prières et rêves >> Voici pourquoi nos prières restent vaines

Voici pourquoi nos prières restent vaines

La prière ne soigne pas les névroses. Seule une plongée (guidée à la perfection) dans le psychisme pourrait le faire. Donc, cessez de m’envoyer des messages du genre : «Je prie pourtant, beaucoup pour mon mari mais il ne change pas », ou alors je passe mon temps à prier pour mon enfant mais il continue de voler, etc. Vous devez savoir que la prière n’est pas une panacée, sinon la vie allait être trop facile. Pourtant, Dieu a horreur de la paresse donc de la facilité. Votre époux devra se faire aider sinon malgré la quantité de prières que vous déverserez sur lui, il ne bougera pas d’un iota. Si vous n’analysez pas la forme d’éducation que vous avez donnée à votre enfant, son comportement ne changera point, c’est aussi simple que ça. Cessez parfois de vous chatouiller pour rire parce qu’en vérité, la prière a ses limites. Si par exemple vous êtes incompétent, ce n’est pas la prière qui viendra redresser la barre mais la connaissance.

*Il y a "guide" et guide. Un "guide" névrosé transférera sa névrose voire sa psychose à la plupart de ses disciples. C'est la raison pour laquelle vous voyez par exemple des gens complètement désaxés brandir le nom de Dieu dans des boucheries humaines et autres catastrophes diaboliques.

Un guide qui n'a pas réalisé ce long et très pénible voyage intérieur consistant à repérer, à comprendre et à déjouer les pièges du sur-moi pathologique (à les neutraliser lorsqu'on est armé pour ça), ne pourra pas transmettre de divins enseignements. Il ne fera que propager ses troubles psychiques sécrétés par son sur-moi pathologique au lieu d'illuminer le monde avec la lumière Divine provenant de son Moi Divinisé. Vous l'avez sans doute constaté tout autour de vous et partout dans le monde.

 

*Voilà ce que les Africains aiment. Ils aiment qu'on leur fasse croire que tout tombe du ciel. Si vous vous couchez ventre en l'air attendant des miracles tous azimuts, la pauvreté aura raison de vous.

En vérité je vous le dis, vous êtes vous-même un miracle. Parmi les milliards de spermatozoïdes qui se sont lancés dans la conquête de l'ovule, c'est le plus rapide et le plus performant qui a rendu possible votre naissance. Il ne pouvait en être autrement car Dieu nous a créés à son image. Maintenant si vous confiez bonnement votre éducation sociale, mentale et spirituelle à des vauriens, ne soyez pas étonné de perdre temporairement votre Divinité, parfois même à jamais !

 

*Quand le Christ dit : "Aimez vos ennemis", c'est parce qu'il savait que les ennemis sont la source de notre développement. Sans ennemis, il n'y a pas de transcendance. D'ailleurs, c'est grâce aux ennemis d'hier de Jésus-Christ que la religion catholique est ce qu'elle est aujourd'hui.

*Dieu est comme une onde radioélectrique. On ne la voit pas mais personne ne peut nier son existence. Sa perception dépend de l’état de votre poste récepteur. Si votre poste récepteur est défectueux, vous ne capterez jamais nettement le message. De la même manière, si votre psychisme est parasité par des éducations mal faites ainsi que des informations de nature préhistorique et obsolète, vous ne capterez jamais nettement les messages envoyés en permanence par Dieu. Votre bonheur ainsi que votre réalisation intrinsèque sont alors hypothéqués.

 

Roch Armel BAKYONO

Économiste

Parapsychologue-expert

Directeur du cabinet CECRAB

Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232

WhatsApp du secrétariat : +22670017373

Retrouvons-nous sur notre site web : www.cabinetcecrab.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.