Home >> Prières et rêves >> Voici comment s’attirer plus de chance

Voici comment s’attirer plus de chance

"Pour vous attirer plus de vibrations positives donc plus de chance dans la vie, vous devez commencer votre douche en vous lavant le bras gauche avant toute autre partie du corps."

 

Roch Armel BAKYONO
Economiste
Parapsychologue-expert

 

« Une éducation parentale, sociétale, religieuse, bien faite, c’est une éducation qui permet à l’enfant de recevoir, de connaître, de comprendre et d’accepter l’étendue des pouvoirs psychiques que Dieu lui envoie naturellement. Dans ce genre d’éducation, l’enfant devient intelligent sur tous les plans, pas uniquement à l’école. Il acquiert naturellement de la confiance en soi en lieu et place de la timidité. Il devient heureux et joyeux la plupart du temps au lieu d’être triste et angoissé. Il devient également intuitif et créatif au lieu d’être figé ou suiviste. Malheureusement, une éducation parfaite n’existe nulle part. Même les meilleures éducations se contentent de percer quelques trous d’accès entre l’enfant et Dieu. Cela, pour la simple raison que les éducateurs n’ont que l’éducation étriquée parfois dangereuse qu’on leur a transmise, pourtant on ne peut transmettre que ce qu’on a, d’où l’assertion
« Si l’enfant veut donc plus tard devenir exceptionnel, il devra s’auto-éduquer ». Pour ce faire, il devra percer lui-même plusieurs trous dans le mur. S’il est très fort, il pourra carrément briser ce mur qui le sépare de Dieu. Quoique très rares, certaines techniques sont possibles. Les plus puissantes sont celles qui permettent de plonger dans les profondeurs de la psyché humaine et l’une d’entre elles est l’électrification de la pensée humaine. »

Roch Armel BAKYONO
Economiste

 

Courrier n° 1

 

Bonjour maître Roch BAKYONO,
Je vous écris pour que vous m’aidez à résoudre un sérieux problème. Mon problème est que je suis insomniaque. Je ne peux pas dormir avant 2h du matin. Les gens à qui je raconte cela, trouvent que ce n’est pas un problème mais moi, ça me perturbe. Je prends des somnifères, mais ils n’ont plus d’effet sur moi. Et en plus, ils me donnent des palpitations. Maître, n’est-ce pas dangereux l’usage abusif des somnifères ? Aidez-moi à m’en sortir maître, je vous en supplie. Une lectrice de votre rubrique

 

Réponse n°1

 

Chère lectrice, effectivement, comme vous vous en doutez vous-même, l’usage abusif des somnifères et des médicaments de façon générale, est mauvais pour la santé. Le somnifère a cette particularité d’entraîner l’accoutumance. C’est-à-dire que l’utilisateur aura tendance à accroître ses prises pour espérer atteindre le même résultat ou la même sensation. Néanmoins, vous devez savoir, chère lectrice, qu’il existe des techniques naturelles qui viennent facilement à bout de l’insomnie. Entre autres techniques, il y a l’autohypnose. En la matière, certaines personnes insomniaques s’hypnotisent elles-mêmes en se donnant des suggestions pour dormir, tandis qu’elles regardent fixement un objet brillant. Très souvent, ça marche, mais la meilleure méthode est de fermer les yeux, de les rouler en arrière et de se donner les suggestions de sommeil ; quand on est couché, le résultat s’obtient rapidement. Récapitulons ! Fermez les yeux et renversez-les en arrière. Concentrez-vous sur l’idée de dormir. Pour vous suggestionner, dites-vous que vous ne pouvez pas ouvrir les yeux, que vous avez sommeil et que vous dormez. Vous pouvez également fermer les yeux et concentrer votre attention sur votre respiration, rendue très lente et très profonde ; suivez en imagination l’exécution progressive de chaque mouvement respiratoire ; donnez-vous en même temps les suggestions pour dormir. En plus des procédés que je viens de citer, vous pouvez écouter, avec la concentration maximum, le tic-tac d’une montre ou d’une pendule, vos yeux étant fermés ; et vous appliquer en même temps les suggestions de sommeil. Si malgré tout ce que je viens d’énumérer, vous ne parvenez pas à maîtriser votre insomnie, venez me voir pour des séances dirigées.

 

Courrier n°2

Bonjour maître Roch BAKYONO,
Aidez-moi car j’ai de sérieux problèmes. Ma famille est victime d’une malédiction. D’après les dires de mon père, cette malédiction aurait été lancée par mon grand-père contre lui et ce, après une bagarre. D’après mon père toujours, mon grand-père était un puissant féticheur qui terrorisait le village. Il dit qu’un jour, mon grand-père s’est bagarré contre son propre petit frère qui lui aussi était très versé dans les sciences occultes. Le même soir, mon grand-père a empoisonné ce dernier. N’eut été la perspicacité d’un grand guérisseur d’un village voisin, le petit frère serait mort. Néanmoins, il est devenu aveugle. C’est après cette bagarre que mon père s’est emparé des fétiches de mon grand-père et les a tous brûlés. Quand celui-ci s’est rendu compte de cette manœuvre, il a jeté un sort à mon père en lui disant qu’il allait souffrir toute sa vie et qu’aucun de ses enfants ne réussira dans la vie. Effectivement, deux de mes grands frères ont été frappés d’une folie bizarre. Au départ, je croyais que c’était une coïncidence jusqu’à ce que ma grande sœur meure banalement dans son sommeil. Actuellement, moi-même j’ai des problèmes de santé. Mon petit frère est à moitié paralysé. Ma mère a parcouru quasiment tous les tradipraticiens de la région, mais rien n’y fit, la malédiction reste tenace. Vous êtes mon seul recours actuellement. Que dois-je faire ? Pourquoi se fait-il qu’avec le temps cette malédiction soit toujours tenace ?

 

Romain C.

 

Réponse n°2

 

Sachez mon cher Romain qu’en ce qui concerne les malédictions et la malchance, parfois elles peuvent durer plusieurs générations. Dans les livres sacrés, dans la bible par exemple, au niveau de l’ancien testament, on parle de malédictions qui affecteront certaines personnes pendant sept générations. Néanmoins, quand une personne est née dans une famille qui a été maudite, il ne faudra pas que cette personne pense que c’est une fatalité. Mais il appartient à la personne de faire un effort afin de sortir du cercle de la malédiction. Pour ce faire, vous devez mon cher Romain, commencer par nourrir votre esprit de pensées vivifiantes. Il ne faudra surtout pas vous mettre en tête que vous êtes également pris dans le tourbillon de cette malédiction, sinon, vous risquez d’aggraver la situation. Je dis cela parce que chaque pensée, chaque action inharmonieuse, que ce soit par ignorance ou par choix, aura pour conséquence la discorde et les limitations de toutes sortes. Bouddha ne disait-il pas que nous appartenons tous à toutes les races, à toutes les familles ? Dites-vous alors que votre esprit n’est pas lié à votre famille uniquement, donc ne pouvant pas forcément être touché par cette malédiction. Ne baissez pas les bras, gardez la foi. Invoquez Dieu et tâchez de vous en remettre entièrement à son amour. Il vous faut sentir et savoir que seul existe ce pouvoir omniprésent, et que rien ne peut résister, même pas une malédiction, à la toute puissance de Dieu. Néanmoins, au cas où vous ne parvenez pas à atteindre cet état de conscience, vous devez utiliser la prière de votre ange gardien, sinon vous resterez impuissant face à cette malédiction. Pour ce faire, vous pouvez m’appeler.

 

Voulez-vous aussi des éclaircissements ?
Faites nous parvenir votre courriel dans la partie "message" de cette page ou au e-mail : bakyonorocharmel@gmail.com ou directement au Cabinet CECRAB, sis au quartier Kalgondin de Ouagadougou dans l’immeuble WOUSSO NI WAN situé à 50 mètres de la gare Rahimo. Vous pouvez également consulter sur place en prenant un rendez-vous au (+226) 51 00 50 50 ou au (+226) 25 47 92 32 (Standard).

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *