Home >> Couleur de vie >> Une femme mariée doit-elle demander la permission à son époux avant de sortir ?

Une femme mariée doit-elle demander la permission à son époux avant de sortir ?

 

Chers lecteurs et lectrices, une femme mariée doit-elle demander la permission à son époux avant de sortir ? C’est à ce sujet que nous nous sommes intéressés cette semaine dans votre rubrique et voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

 

Albertine Balboné

« C’est une obligation »

 

« C’est une obligation pour une femme mariée de demander la permission à son homme avant de sortir pour une course ou quoi que ce soit. La femme est sous la protection de son mari, donc elle n’a pas le choix. »

 

Odile Sandwidi

« Si l’homme n’est pas à la maison, elle n’est pas obligée de l’appeler pour lui dire avant »

 

« Si l’homme n’est pas à la maison, elle n’est pas obligée de l’appeler pour lui dire avant de sortir peut-être juste pour une petite course. Informer avant de sortir n’est pas une faiblesse mais un signe de respect. »

 

Priscille Zongo

« Tout dépend de la course »

 

« Tout dépend de la course. Si c’est pour aller voir une amie ou un parent pas loin de la maison, elle ne demande pas la permission, elle informe tout simplement qu’elle sort pour un bout de temps. Le mariage n’est pas une prison.»

 

Moussa Tiemtoré

« C’est quand on ne fait pas confiance à sa femme que la permission devient obligatoire »

 

« Elle peut juste informer son mari qu’elle sort pour telle ou telle course. On n’est pas dans un système de féodalité. C’est quand on ne fait pas confiance à sa femme que la permission devient obligatoire. »

 

Idrissa Zoundi

« Si elle sort sans mon avis, elle va rester là-bas »

 

« Si elle sort sans mon avis, elle va rester là-bas. C’est une foutaise voire un manque de respect à l’égard de l’homme si la femme sort de la maison sans demander la permission. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.