Accueil Couleur de vie Une femme est-elle obligée de savoir faire la cuisine ?

Une femme est-elle obligée de savoir faire la cuisine ?

by Evasion Magazine

Chers lecteurs et lectrices, pour ce dernier numéro de votre rubrique ce mois de février, nous abordons un sujet qui concerne certaines filles de nos jours, la question de la cuisine. Une femme est-elle obligée de savoir faire la cuisine ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Modeste Yabré

« Pas forcément »

 

Pas forcément, ce sont les mentalités des hommes féodaux. On n’épouse pas une femme parce qu’on a envie de manger. C’est d’abord pour fonder un foyer et faire des enfants. En ce qui concerne la cuisine, il y a une solution à tout.

 

Idrissa Boly

« Je dirai même que c’est très obligatoire »

 

Je dirai même que c’est très obligatoire. Franchement, ça ne sert à rien d’épouser une femme qui ne s’y connaît pas en cuisine.

 

Innocent Coulibaly

« Une femme qui ne sait pas faire la cuisine a manqué une partie de son éducation »

 

Une femme qui ne sait pas faire la cuisine a manqué une partie de son éducation. Ce n’est pas à l’homme de venir faire la cuisine pendant qu’elle est assise, c’est le monde à l’envers.

 

Natacha Ilboudo

« La vie de couple est une question de complémentarité »

 

La vie de couple est une question de complémentarité. Si la femme ne sait pas faire la cuisine, elle peut l’apprendre auprès de l’homme si ce dernier s’en sort bien ou encore auprès de ses amies.

 

Samira Bamba

« Le couple peut embaucher une cuisinière pour ça »

 

S’il se trouve que la femme est dans cette situation, cela ne peut pas l’empêcher d’avoir un époux. Si l’homme a les moyens financiers, le couple peut embaucher une cuisinière pour ça.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KER

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.