Home >> Couleur de vie >> Une femme doit-elle tomber enceinte d’un autre homme si son mari est stérile ?

Une femme doit-elle tomber enceinte d’un autre homme si son mari est stérile ?

Chers lecteurs et lectrices, votre rubrique aborde cette semaine, la lancinante question de la stérilité dans le foyer. Une femme doit-elle tomber enceinte d’un autre homme si son mari est stérile ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

 

Séni Sankara

 

« Si ma femme le fait, je la chasse en même temps parce que c’est le résultat d’un adultère »

 

Si ma femme le fait, je la chasse en même temps parce que c’est le résultat d’un adultère. C’est grave ce que vous posez comme question. Avec moi en tout cas, si elle le fait,  elle va quitter la maison.

 

Bakary Dembélé

 

« Elle peut le faire à condition que cela respecte les règles juridiques »

 

Elle peut le faire à condition que cela respecte les règles juridiques. A ce moment, c’est un contrat qui est signé et l’enfant reviendra à son mari qui est stérile.

 

Audrey Sanou

 

« Je ne vois pas un homme qui va accepter cela »

 

Je pense que la meilleure façon, c’est d’adopter un enfant. Je ne vois pas un homme qui va accepter cela. Peut-être qu’en Europe, cela peut se faire mais en Afrique, ça va être compliqué.

 

Sarah Tapsoba

 

« Le mari doit accepter que sa femme tombe enceinte de quelqu’un d’autre pour avoir un héritier »

 

A partir du moment où l’homme est stérile, il n’a pas le choix. Il doit accepter que sa femme tombe enceinte de quelqu’un d’autre pour avoir un héritier.

 

Awa Ouédraogo

 

Une femme qui aime réellement son mari, ne le  fera jamais. Avec Dieu, tout est possible. On peut même trouver une solution à la stérilité. Si elle le fait, c’est la honte. Le mariage, c’est pour le meilleur et le pire.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.