Home >> Couleur de vie >> UN COUPLE PEUT-IL UTILISER LA MEME BROSSE A DENT ET LA MEME SERVIETTE ?

UN COUPLE PEUT-IL UTILISER LA MEME BROSSE A DENT ET LA MEME SERVIETTE ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous sortons des sentiers battus pour évoquer un sujet que nous côtoyons tous les jours sans pour autant s’en soucier. L’on se trouve souvent dans une situation où le couple n’a qu’une seule serviette de bain et une brosse à dent. Et c’est ce qui nous emmène à nous poser la question suivante : un couple peut-il utiliser la même brosse à dent et la même serviette ? Voici la réaction de quelques citoyens que nous avons rencontrés pour vous.

 

 Séni Zongo

Séni Zongo
Séni Zongo

« Je ne pense pas que cela soit possible »

 Je ne pense pas que cela soit possible ou même soit une bonne possibilité. Chaque conjoint doit avoir sa brosse à dent personnelle. C’est la même chose pour la serviette, l’homme doit avoir sa serviette à part et la femme aussi. De nos jours il y’a tellement de maladies, donc en utilisant la même brosse à dent ou la même serviette, l’un peut contaminer l’autre par le biais de ces instruments. Ce n’est même pas normal, moi je ne peux pas le faire.

 Albert Traoré

Albert Traoré
Albert Traoré

« Un couple peut utiliser la même serviette mais pas la même brosse à dent »

Pour moi, un couple peut utiliser la même serviette mais pas la même brosse à dent. Quand on parle d’un couple, ce sont deux corps qui se frottent mais ils peuvent s’empêcher d’utiliser la même serviette. Il est bien vrai qu’ils s’embrassent mais les mécanismes de la bouche diffèrent selon les individus, donc ce serait mieux d’utiliser différentes brosses à dent.

 Shakira Oulai

Shakira Oulai
Shakira Oulai

 « Non ce n’est pas possible »

 Non ce n’est pas possible. Nous avons vu nos parents utiliser les mêmes serviettes à des moments donnés mais pas la même brosse à dent, là je ne pense pas. Les brosses à dents sont en contact direct avec les maladies comme la carie dentaires mais pour la serviette c’est acceptable. Si j’avais un mari je pourrais utiliser sa serviette. Actuellement j’utilise souvent la même serviette avec ma fille mais pas la même brosse à dent.

 Adama Bamogo

Adama Bamogo
Adama Bamogo

« La brosse à dent n’est pas très indiquée pour un usage à deux »

 Je pense qu’un couple peut utiliser peut-être la même serviette mais la même brosse à dent c’est un peu bizarre. Il y’a des personnes qui n’ont pas de dents très saines. En s’embrassant on ne sent pas très souvent des saignements mais avec la brosse à dent c’est visible. Je me dis que la brosse à dent n’est pas très indiquée pour un usage à deux. Si chacun pouvait sa brosse à dent et sa serviette ce serait mieux. Mis dans le cas où ils n’ont pas les moyens, la serviette en commun ça peu peut aller, et comme la brosse ne coûte que 150 francs, que chacun se débrouille.

 Ariane Lobina

Ariane Lobina
Ariane Lobina

« Ce n’est pas sain »

 Un couple utiliser la même serviette mais la même brosse à dent ce n’est pas normal. L’un des conjoints peut avoir une maladie que l’autre n’a pas mais en utilisant la même brosse, il y’a une grande probabilité de contamination, je trouve que ce n’est pas normal. Pendant qu’on se brosse il y’a les saignements, je trouve que ce n’est pas sain d’utiliser ma même brosse à dent mais on peut utiliser la même serviette.

 Jeanne Yéh

Jeanne Yéh
Jeanne Yéh

« Je n’ai jamais essayé et je vais jamais le faire »

 Il peut utiliser la même serviette mais pas la même brosse à dent. J’ai eu à utiliser la serviette d’un ami mais pas sa brosse à dent. Je n’ai jamais essayé et je ne vais pas le faire. Il n’y a pas de problème au niveau de la serviette. C’est mieux de se passer de se brosser les dents une fois en passant car c’est juste pour un petit bout de temps que d’utiliser la brosse à dent d’une autre personne.

 Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

One comment

  1. Même si c’était viable qu’un couple utilise la même brosse à dents, je ne le ferai jamais. Ne pensez-vous pas que c’est un peux déguex? Je comprends qu’un couple s’embrace, mais ce n’est pas pareille. Je pense qu’il y a de meilleurs moyens d’économiser de l’argent. Une personne doit changer leur brosse tous les six mois déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *