Accueil Solutions à nos problèmes « Tu me trompes, je te trompe »

« Tu me trompes, je te trompe »

by Evasion Magazine

Je suis une jeune femme mariée, mère d’un enfant de deux ans. Depuis des décennies, j’entends parler que beaucoup d’hommes mariés trompent leurs femmes, et moi, je ne supporte pas cela, je suis très jalouse. Je ne sais pas ce que les hommes trouvent aux femmes de dehors. Moi, je ne vais jamais accepter que mon homme me trompe. J’ai dit à mon mari que le jour où il me trompe avec une autre femme, si je l’apprends, je ne vais jamais lui dire mais moi également, je vais le tromper en cachette, sans qu’il ne le sache.  Il m’a regardée et n’a rien dit. Je l’ai prévenu et il sait de quoi je suis capable. Je ne vais jamais tolérer que mon homme me trompe, parce que s’il me trompe, j’aurai mal au cœur. De ce fait, je vais également le tromper pour me venger. Ainsi ça sera match nul. Depuis les années que l’on parle d’égalité entre l’homme et la femme, certains hommes n’ont rien compris et continuent de se foutre de nous les femmes. Les temps ont changé et nous les femmes d’aujourd’hui, les femmes de la nouvelle génération, nous sommes émancipées.  Pour le moment, je n’ai pas encore surpris mon époux, ou avoir des preuves qu’il me trompe, mais si jamais il le fait un jour et je l’apprends, je vous jure que sans me gêner, je coucherai avec un homme également pour lui rendre la monnaie de sa pièce.   Même étant une femme mariée, il y a des hommes qui me font la cour mais je refuse par respect pour mon époux, car j’ai pris des engagements le jour de mon mariage à rester fidèle à mon époux. Que pensez-vous de ma vision ? J’ai raison ou pas ? Ne dit-on pas que œil pour œil, dent pour dent ? De nature même, quand quelqu’un me fait du mal, je lui fait également du mal pour me venger.

 

Une fidèle lectrice

 

L’homme et la femme ne sont pas constitués physiquement de la même manière. Un homme qui déconne, sa femme a l’obligation, par devoir, de le ramener sur le bon chemin. Je vous suggère d’éviter même de surveiller votre époux, car si vous cherchez  trop, vous allez trouver. Une femme doit se respecter, elle incarne des valeurs humaines, elle ne peut pas s’offrir à un homme par coup de tête. Une femme qui se donne à un homme qui n’est pas son époux s’use, elle se souille. Soyez une femme vertueuse et non une femme rebelle, frivole. Qu’est-ce que vous gagner en trompant votre mari ? Si vous trompez votre mari un jour, et si on convoque une réunion de famille, vous risquez d’être répudiée car l’infidélité de la femme est très difficilement tolérée par rapport à celle de l’homme   Nous sommes en Afrique et nous incarnons des valeurs, la polygamie existe également. Vous n’aviez rien compris de l’émancipation ni de l’égalité entre homme et femme. C’est dans le travail qu’il faut parler d’égalité de sexe, les compétences et autres. Je trouve que vous avez eu tort en disant à votre époux que s’il vous trompe vous allez le tromper également, il n’aura plus confiance en vous. Vous avez un petit enfant, ne faites pas qu’un jour l’enfant ait honte de vous en apprenant que sa mère a été infidèle envers son papa. Sur ce plan, ne vous comparez pas aux hommes, car un homme même qui rompe sa femme n’est pas une  référence, ni honorable. La femme est le pilier de la maison, c’est la maîtresse de foyer, c’est une mère, un refuge pour la famille. Heureusement que vous n’êtes qu’aux paroles et j’espère que vous n’allez jamais en arriver à l’acte. Sur ce plan, je vous déconseille de vous comparer aux hommes. Ne vous laissez pas abuser par n’importe quel homme. Surtout pas se venger dans ce sens. Généralement, les décisions qui se prennent dans la colère ne sont pas de bonnes décisions.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél.: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.