Home >> A la Une >> TOP VACANCES CULTURE SANTE : Les héritiers de l’art sacrés champions

TOP VACANCES CULTURE SANTE : Les héritiers de l’art sacrés champions

C’est le samedi 12 octobre dernier qu’a eu lieu à Koudougou, la grande finale du concours artistique Top vacances culture santé. C’était une occasion également pour le comité d’organisation de célébrer les vingt ans de cet évènementiel qui occupe sainement les jeunes du Burkina pendant les vacances et qui permet l’éclosion de nouveaux talents.

Placée sous la présidence d’El Hadj Dr Seydou Zagré, directeur de cabinet de la Présidence du Faso, et le parrainage d’Issa Nana de la direction générale des douanes, la présente édition qui avait pour thème « Jeunesse, culture et cohésion sociale », a connu la participation de plusieurs groupes venus des différentes régions du Burkina. Organisé par Junior Production sous la coordination de Boureima Kaboré dit Junior de la Radio Horizon FM Koudougou, ce rendez-vous du donner et du recevoir culturel a atteint l’âge de la maturité. Au finish, ce sont quatre groupes qui se sont retrouvés à la grande finale. Il s’agit notamment de Luciole de Bobo-Dioulasso, Cavalier culture, Héritiers de l’art et Yam Wata Système.

Les candidats se sont affrontés en faits historiques et ballets sur une chanson au choix et une autre imposée.

La cuvette du théâtre populaire de Koudougou qui était pleine comme un œuf à l’occasion, a vibré au rythme des prestations d’artistes invités et ce, juste avant la proclamation des résultats par les membres du jury. Il s’agit du pandore-chanteur Elka 33, d’Ivan de Dieu, de la troupe de Villy, Dez Altino et Floby.

Et c’est le groupe Les Héritiers de l’art qui se sont retrouvés sur le podium de la victoire pour cette 20ème édition.

« C’est une satisfaction pour tout le comité d’organisation pour avoir réussi avec brio le défi de cette 20ème édition. Je dis merci à la population de la cité du cavalier rouge sortie nombreuse, merci aux différents groupes. Je profite de l’occasion pour témoigner ma reconnaissance au Président du Faso pour son soutien indéfectible à la présente édition », a confié le promoteur Junior Kaboré.

Rendez-vous est pris pour 2020 pour la 21e édition.

 

Le palmarès :

1er : Héritiers de l’art

2: Yam Wata Système

3e : Luciole de Bobo-Dioulasso

4e : Cavaliers Culture

 

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.