DERNIÈRE MINUTE
Home >> Couleur de vie >> Sur Facebook, accepterez-vous l’amitié d’une personne sans photo de profil ?

Sur Facebook, accepterez-vous l’amitié d’une personne sans photo de profil ?

Chers lecteurs et lectrices, notre monde contemporain est marqué par l’utilisation incontournable des techniques de communication et de l’information. Les réseaux sociaux occupent notre quotidien. Et nous nous sommes penchés sur cette question. Sur Facebook, accepterez-vous l’amitié d’une personne sans photo de profil ? Nous vous proposons quelques réactions de citoyens.

 

Samira Ouattara

 

« Je ne le ferai pas »

 

« Je ne le ferai pas, car les personnes sans photo de profil sont suspectées de mauvaise foi. Il faut savoir avec qui on cause sur les réseaux sociaux. »

 

Antoine Naré

« Je ne vois pas d’inconvénient à cela »

 

« Je ne vois pas d’inconvénient à cela, c’est lors des conversations que je saurai à qui j’ai affaire. Sur le champ, il ne faut pas soupçonner cet utilisateur Facebook. »

 

Denis Sankara

« Moi, je ne cause pas avec des fantômes »

 

« Moi, je ne cause pas avec des fantômes. Même si nous avons des amis en commun, je ne vais pas accepter l’amitié d’une telle personne. C’est une plateforme de rencontres de personnes qui se découvrent au fil du temps, donc cela doit se faire à visage découvert. »

 

Sylvianne Kansolé

« Tout dépend des informations qui figurent sur son profil »

 

« Tout dépend des informations qui figurent sur son profil. Même si un utilisateur dispose de photo de profil, ce ne sont pas toutes les demandes d’amitié qu’on accepte. »

 

Edouard Ouédraogo

«  Moi, je bloque tout profil sans photo qui m’envoie des demandes d’amitié »

 

Moi, je bloque tout profil sans photo qui m’envoie des demandes d’amitié. Généralement, ce sont des personnes qui se cachent derrière ce genre de profils pour faire des enquêtes. Donc, avec moi, ça ne marche pas. »

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.