« Maintenant que je suis amoureuse de lui, il me néglige » - Evasion
Home >> Solutions à nos problèmes >> « Maintenant que je suis amoureuse de lui, il me néglige »
ph-dr

« Maintenant que je suis amoureuse de lui, il me néglige »

Il y a 2 mois de cela que j’ai rencontré un homme qui me disait qu’il m’aimait sincèrement, mais je l’ai longtemps ignoré, voire négligé. Malgré tout, il a tenu mordicus. Il ne s’est pas découragé, il a continué à venir vers moi. Puis, un jour, j’ai accepté de le rencontrer et de sortir avec lui un soir, juste pour me détendre sans rien ressentir pour lui. Car je le trouvais intéressant et amusant. Il a proposé de m’amener au restaurant et j’ai accepté. Mais pour être franche, je lui ai expliqué que j’avais déjà une relation avec un autre mec, même si cette relation battait de l’aile. Comme c’était une nouvelle rencontre, je ne lui ai pas raconté tous les déboires que j’avais avec mon copain. Je ne savais pas que cette nouvelle rencontre allait m’amener très loin. Après plusieurs sorties, j’ai fini par m’attacher à lui et je suis même tombée amoureuse de lui. Alors, j’ai rompu avec mon premier copain à cause de lui. Je l’ai même chassé de chez moi, je ne répondais ni à ses coups de fil ni à ses messages. Au fil du temps, les choses devenaient sérieuses. Je n’ai même  pas donné à mon ex-copain la raison de notre rupture. Le problème est qu’actuellement, mon nouveau mec me propose rarement de passer du temps avec lui, c’est toujours moi qui fais des propositions, il a généralement des excuses qui ne tiennent pas. Je sais bien qu’il ment et je suis persuadée qu’il ne m’aime plus comme il le disait au début. Pourtant, je suis follement amoureuse de lui. Est-ce parce qu’on a déjà eu ensemble plusieurs rapports intimes qu’il me néglige ? Ai-je eu tort ? Sinon, que me conseillez-vous ? Si un homme n’aime pas une fille, est-ce que cette fille doit se battre pour gagner son amour ou doit-elle laisser tomber pour passer à autre chose ? Je sais que l’amour est quelque chose de délicat. Ma philosophie, c’est que l’on ne force pas l’amour, mais je souffre. Pour ne pas être la grande perdante, je suis repartie voir mon ex-copain, mais il n’a pas voulu m’écouter et m’a chassée comme une malpropre. Que faut-il faire ?

Une fille désespérée

 

Finalement, je ne sais pas lequel des deux hommes vous voulez. Au début de votre nouvelle relation, c’était juste pour passer du temps et aujourd’hui, c’est devenu le grand amour. De la façon dont cet homme a insisté pour sortir avec vous, je me dis qu’il tenait à vous. L’amour a besoin d’être entretenu et quand ce n’est pas le cas, il peut se transformer en haine. Si vous avez la conviction qu’il ne vous veut plus, il faut vous retirer, ce n’est pas la peine de forcer, car l’amour est naturel. Je ne dis pas que vous avez tort de lutter pour votre amour, mais il y a plusieurs manières de lutter. Il faut savoir garder sa dignité et sa fierté. Le fait de coucher plusieurs fois avec un homme peut être aussi la cause du dégoût. Mais à quoi attendiez-vous en retournant voir l’ex-copain que vous avez négligé et chassé comme un malpropre ? C’est sûr qu’il allait se venger en vous repoussant aussi. Vous savez bien que les hommes sont orgueilleux et c’est sûr qu’il vous attendait au tournant, et vous lui avez donné l’occasion de se venger. Vous auriez dû l’approcher avec diplomatie, il a dû comprendre que c’est parce que l’autre mec ne s’intéresse plus à vous que vous  revenez le voir. Ne vous découragez pas, restez sereine et sachez vous comporter, et je suis sûr que vous allez avoir un homme qui connaît votre valeur et qui voudra construire quelque chose de solide avec vous. Ne sautez pas d’homme à homme, cela ne vous honore pas du tout. Une fille doit savoir se faire courtiser, elle doit se faire respecter. Ne donnez pas l’occasion aux hommes de se foutre de vous et de vous manquer du respect. Dites-vous que si ce n’est pas l’un de ces deux hommes, ce sera un autre mec qui va vous épouser. J’espère que vous m’avez bien compris.  Bonne chance.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e) s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *