Home >> Culturama >> SOUTIEN AUX PERSONNES VULNERABLES: Des acteurs culturels font parler leur cœur

SOUTIEN AUX PERSONNES VULNERABLES: Des acteurs culturels font parler leur cœur

« Une heure de joie », tel est le projet initié par la coordination des associations culturelles de l’arrondissement 8 de Ouagadougou pour venir en aide aux déplacés internes de la crise sécuritaire et des personnes vulnérables.

La remise symbolique du don
Abdoulaye Sourgou, le parrain de la cérémonie

Pour le premier acte, la coordination a procédé dans la soirée du samedi 6 juin dernier à une remise de vivres, de vêtements et de cache-nez aux personnes concernées de Bassinko dans l’arrondissement 8 de la ville de Ouagadougou.

La cérémonie de remise du don a été placée sous le parrainage de Sourgou Abdoulaye de l’entreprise ATTP et ex-député sous la transition, en présence des conseillers dudit arrondissement ainsi que du Bissighin Naaba, des autorités coutumières, du coordonnateur de la structure donatrice en la personne de Traoré Yacouba et du secrétaire général de ladite coordination, Tony Sylvain.

Yacouba Traoré, le coordonnateur de la structure donatrice lors de son discours

Au nombre de 222 personnes, c’est un ouf de soulagement pour ces déplacés internes qui tirent le diable par la queue au quotidien.

D’autres actions de ce genre auront bientôt lieu sur d’autres sites.

                  La photo de famille

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.