Home >> Culturama >> « SOU-PIIM » :La nouvelle création de KPG

« SOU-PIIM » :La nouvelle création de KPG

Conteur de renommé international de son état, KPG est un jeune créateur qui s’est fait une place de choix dans la sphère du conte au Burkina Faso et a hissé le flambeau de son pays dans plusieurs contrées du monde.

Coordonnateur de la structure Palukr Naaba Kisgré qui veut dire en langue vernaculaire mooré l’inamovible enclume, ce projet traite des valeurs et du savoir-faire de nos traditions. Il parle également de la crise identitaire et sécuritaire que nous traversons aujourd’hui.

La création a commencé depuis pratiquement deux années en France pour in fine avoir une vision de la forge en occident et en Afrique. La seconde étape de la création se déroule à Ouagadougou grâce à leur partenaire qui est l’Institut français. La prochaine étape de la création et de la diffusion du spectacle se passera au mois de mars prochain lors de la grande nuit du conte au Burkina.

Mais la grande première de la présentation du spectacle aura lieu devant la cour du Larlé Naaba Tigré du 23 au 26 mars 2021.

Plusieurs comédiens de différents pays font partie de ce projet à l’image de l’Atelier de la forge.

D’un coût d’environ 67 millions de F CFA, la réalisation de « Sou-piim » a été possible grâce aux différents partenaires qui n’on pas hésité à apporter des soutiens multiformes.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.