Accueil Solutions à nos problèmes SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon mari a accepté que son ami vienne vivre chez nous »

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon mari a accepté que son ami vienne vivre chez nous »

by Evasion Magazine

Je suis une femme mariée, mère d’un enfant de 5 ans. Avec mon époux, ça se passe très bien, on s’entend a merveille. Je rends grâce à Dieu de m’avoir donné un mari comme celui-ci. Voilà ; la semaine passée, il m’a informée qu’il a un ami qui vit à Bobo-Dioulasso et qui a un contrat d’une année à Ouagadougou. Il ajoute qu’il lui a demandé de venir vivre chez nous le temps de son contrat. Apparemment, mon mari a donné son accord et est venu m’informer maintenant. Son ami n’est pas marié, je ne le connais pas très bien. Pour le moment, je n’ai rien dit à mon époux, mais je ne suis pas d’accord. J’ai peur de sa réaction. Son ami vient pour un contrat de travail d’une année, donc normalement il peut  louer une maison pour cela. Pour éviter ces genres de problème, après notre mariage, j’ai demandé à mon époux que l’on déménage, pour notre intimité. Maintenant  c’est son ami qui  vient vivre chez nous.  Nous sommes dans une villa de 3 chambres et il peut avoir une chambre  à lui seul. Est-ce normal qu’un ami de mon mari vienne vivre avec nous dans notre maison conjugale ? Est-ce que cela ne va pas entraîner des problèmes entre mon mari et moi à la longue ? Je suis convaincue que si je m’oppose  à  la venue de son ami chez nous, il peut refuser, mais il ne sera pas content de moi.

 

Mme G. Nagalo, secteur 22 Ouagadougou

 

Je vous comprends parfaitement. Vous êtes un jeune couple qui a besoin d’intimité, mais la seule façon de vous orienter c’est en créant un dialogue pour mieux vous comprendre. Mais si vous saviez qu’en disant à votre époux que vous n’êtes pas d’accord, cela va entraîner des histoires entre vous, ce n’est pas la peine de le faire.  Pour moi, une année, c’est vite passé, en plus, il ne vient pas vivre chez vous pour rester éternellement. Si votre mari a accepté qu’il vienne vivre chez vous durant son contrat de travail, cela, signifie que c’est un ami qui lui tient à cœur. La chance pour vous est qu’il n’y a pas du monde dans votre cour, c’est votre époux, votre enfant et vous. Donc comme il viendra pour le travail, il sera pratiquement absent de la maison, sauf le week-end et les soirs à la descente.  Si son ami est correct et il ne vous fait pas la cour, je ne vois pas d’où viendra le problème. Par contre, si c’est votre copine qui voulait venir chez vous, j’ai peur qu’à la longue, quelque chose se passe entre elle et votre époux. Je vous demande pas d’être une femme soumise. Ne soyez pas toujours sur vos gardes. Rendre service à quelqu’un, encore à un ami c’est bien. Un bienfait n’est jamais perdu. Je vous demande de mettre la balle à terre et d’accepter pour voir. Je suis sûr que son séjour va renforcer vos liens d’amitié. Il y a des cas où un bon ami est plus qu’un frère.  Vous connaissez bien votre mari. Donc tout ce que vous pouvez entreprendre qu’il ne va pas apprécier ce n’est pas la peine. Je suggère que vous œuvriez pour la bonne marche de votre foyer. Si vous étiez dans une chambre-salon coucher,  votre mari même n’allait pas accepter qu’il vienne chez vous. Courage !

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél : (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

Bas du formulaireBUKINA FASO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.