Home >> Solutions à nos problèmes >> SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon gars a le même âge que mon fils »

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon gars a le même âge que mon fils »

Je suis une femme de 48 ans, célibataire et mère d’un unique enfant, un  garçon que j’ai eu à 20 ans. Je n’ai jamais été mariée. Je travaille et je gagne bien ma vie, je ne dépends pas financièrement d’un homme. Je vis chez moi et je n’ai pas de problème particulier avec mon père, ma mère, mes frères et sœurs : il y a une entente parfaite entre nous. Depuis l’expérience que j’ai eue avec le père de mon enfant, j’ai toujours voulu me marier. Mais hélas. Je suis courtisée par les hommes, mais aucun ne me parle de mariage, la plupart  d’entre eux sont des hommes mariés. Il y a quelques mois de cela, j’ai rencontré un jeune homme de 28 ans, célibataire sans enfant, chic, beau et intelligent. On se rencontre presque tous les jours, il vient chez moi régulièrement. Depuis notre première rencontre, l’amour nous a unis, on s’entend à merveille et nous sortons ensemble pour aller en boîte de nuit, au restaurant, bref partout. Il m’aime et je le sais bien. Moi également, je l’aime. Mon fils qui ne  vit pas chez moi mais chez mes parents, ne s’oppose pas à notre relation. Mon fils  connaît bien mon homme, mais il ne me pose pas des questions sur notre relation. Bien au contraire, il bavarde bien avec mon mec et souvent, ils prennent un pot ensemble.  Je me sens bien avec lui. Mon rêve, c’est de me marier avec mon gars, et lui aussi n’y trouve pas d’inconvénient. Mais j’ai peur du regard de la société. Je connais chez mon gars mais je n’ai jamais été là-bas, car il vit avec ses parents. Il a fini ses études universitaires et est en quête d’emploi. Maintenant, je voudrais savoir si je peux me marier avec mon homme, vu la différence d’âge entre nous. Je reste à votre écoute.

 

Une femme amoureuse

 

Généralement, on dit qu’en amour, il n’y a pas d’âge, ni de race, ni de religion. Il n’y a rien de tel que de se sentir aimé et d’aimer la personne que l’on désire comme partenaire. Je ne peux pas condamner  votre relation, car rien ne l’interdit : aucun texte dans la législation ne dit qu’une femme âgée ne peut pas sortir ou se marier à un homme moins âgé qu’elle. C’est toujours mieux pour une femme de sortir avec un homme célibataire que de sortir avec un homme marié. Déjà, vous avez un atout de taille : le fait que votre fils ne condamne pas votre relation avec votre mec. Il faut que  vous vous mettiez en tête que le mariage en Afrique est une affaire de deux familles. Certes, votre famille ne va  pas s’opposer à votre projet de mariage, mais ce n’est évident pour la famille de votre homme. La mairie ou la religion n’interdisent pas à une femme de se marier avec un homme moins âgé qu’elle. Je trouve que c’est mieux de jauger la réaction de la famille  de votre homme en commençant par aller chez lui pour séduire ladite famille, car rien ne sert de vous marier avec un homme, si sa famille vous rejette. Cela risque de jouer sur votre homme également. Depuis la nuit des temps, en Afrique, les hommes sont généralement plus âgés que leurs femmes. Et ce, sous prétexte que c’est eux qui doivent assurer la sécurité et le bien-être de la famille. Mais aujourd’hui, avec le modernisme, les choses commencent à changer. Et avec l’émancipation de la femme, celle-ci se marie à qui elle veut.  Nous avons vu ailleurs des couples de ce genre qui ont réussi. Par exemple, le président français actuel, Emmanuel Macron, avec sa femme Brigitte, qui est plus âgée que son mari, mais le couple marche bien. L’amour est beau quand il est sincère, rien ne vaut l’amour. Néanmoins, si vous êtes sûr que c’est l’homme de votre vie, battez-vous bec et ongles pour être son épouse un jour. Car beaucoup de femmes sont dans votre cas en Afrique, mais elles préfèrent vivre cette relation de façon cachée, vu le regard de la société. Ce n’est pas un crime pour une femme d’aimer un homme moins âgé qu’elle. Je vous souhaite d’avoir du courage. Ne vous pressez pas,   rassurez-vous que votre homme vous aime sincèrement et qu’il n’est pas avec vous pour juste profiter de votre argent. Excellent week-end à  vous.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou, ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.