jeudi 27 avril 2017
Dernières nouvelles
Accueil >> A la Une >> SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : MON COEUR BALANCE ENTRE LES DEUX

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : MON COEUR BALANCE ENTRE LES DEUX

Je suis une jeune fille âgée de 24 ans, étudiante de mon état, je sors avec un garçon, âgé de 38 ans depuis 8 mois, célibataire sans enfants. il m’a présenté a sa famille mais le hic est que je ne suis plus sûre de mes sentiments pour lui depuis qu’il m’a fait avorter sans motif la grossesse que j’ai eu de lui. Aprement je viens de retrouver mon amour perdu, un ancien copain avec qui je suis sortie il y a plusieurs années, lui, il a 28 ans, c’est moi qui l’ai quitté, il y a de cela 3ans de cela parce que j’ai appris qu’il était marié et père de deux enfants sans l’écouter je l’ai quitté, alors qu’il n’a qu’une concubine et une fillette. Nous sortons de nouveau ensemble en cachette, sa concubine n’est pas au courant. Aujourd’hui, je sors avec les deux hommes et je m’arrange toujours à fixer des rendez-vous sans qu’aucun des deux ne soupçonne quelque chose de louche. On sort de nouveau ensemble et il est prêt à tout pour moi, il me l’a même juré. Je pense l’aimer, il veut me faire un bébé et nous parlions souvent de vivre ensemble, de projets de mariage, de nos futurs enfants, de notre maison comment nous allons la décorer. Il existe un problème de communication entre mon copain de 38 ans et moi à cause de sa fonction et de ses tâches quotidiennes. Jamais le temps pour moi, même la nuit, par contre, je m’entends si bien avec mon ancien copain de 28 ans, parce qu’il est compréhensif et toujours, quand j’ai besoin de lui, il répond présent. Aidez-moi parce que mon cœur balance entre les deux et j’en souffre énormément.
Mes deux copains sont tous fonctionnaires de l’Etat donc un peu stables côté finance, même catégorie.
Mlle B. Ouattara, secteur 24 Ouagadougou

Vous savez très bien que dans la vie, on ne peut pas poursuivre deux lièvres à la fois. Vous voulez le beurre et l’argent du beurre, et vous risquez de tous perdre, car si vos deux prétendants se rendent compte du jeu que vous jouez, ils vont tous les 2 vous abandonnez. Vous avez la chance que ces deux hommes s’intéressent à vous et chacun d’eux veut vous épouser, c’est à vous de savoir ce que vous voulez dans la vie et faire votre choix. Laissez-vous guider par votre cœur car quand on se marie avec une personne que l’on aime sincèrement, on nage dans le bonheur, dans le cas contraire, c’est l’enfer. Vous avez bien dit que vous faites tous votre possible pour que ces deux mecs ne se rendent pas compte du jeu que vous jouez, donc vous savez en âme et conscience que ce que vous faites n’est pas bien. Vous n’allez pas passer toute votre vie à dribler ces deux hommes, car tôt ou tard, votre masque tombera et vous allez jouer à la victime. En amour, il n’y a pas de calcul, laissez cette histoire de fonctionnaire, et écoutez votre cœur, vous comprendrez comment c’est bon et doux d’aimer sans tricher. Si vous aimez un homme, ce n’est pas la peine d’écouter les ragots, il y a toujours des gens qui veulent détruire le bonheur des autres. Pour vous répondre sincèrement, je pense que vous avez plus de chance avec l’homme de 38 ans, l’idéal c’est lui, il est célibataire et sans enfant, et, il vous a même présenté à sa famille. Vous dites qu’il est pris par son travail, comprenez-le et essayez d’installer le dialogue et avec un peu de volonté de la part de vous deux, cela pourrait marcher. Pour ce monsieur de 28 ans, vous l’avez laissé en écoutant les ragots des autres, il s’est engagé avec une autre femme, ils ont même un enfant ensemble et ils vivent même en concubinage, donc je me dis qu’ils sont en train de faire leur projet pour leur vie future, ce n’est pas la peine de bâtir votre bonheur un d’une autre femme. La vie est tellement simple, c’est nous les êtres humains qui la compliquons et ne savant pas ce que nous recherchons réellement. Pour terminer, je vous demande d’arrêter de vivre en cachette avec votre copain de 28 ans et mettez toutes vos chances avec l’homme de 38 ans, il pourra être un bon parti pour vous. Bon week-end et surtout bonne chance dans vos amours.

Mon époux mâche les sachets d’eau

Mon époux a un tic qui me parait bizarre, je ne sais pas si c’est une maladie ou pas, et cela m’intrigue beaucoup. Mon mari chaque fois qu’il finit de boire un sachet d’eau, il mâche le sachet d’eau comme un chum-gum et le rejette méconnaissable sans couleur. Il a plusieurs fois nié cela. A chaque fois, je l’insulte devant les enfants, souvent même j’ai envie de lui taper dessus, il agit comme un enfant. C’est la première fois de ma vie que je vois telle chose, je ne sais pas d’où il est venu avec cette mode. Qu’est-ce cette mode ? Qu’est-ce qu’elle procure aux hommes J’ai l’impression qu’il ne se rend pas compte. J’ai peur qu’à la longue, il ait une maladie. Merci de m’éclaircir parce que cela m’inquiète, il a 52 ans.
Une femme inquiète

Vous avez totalement raison de vous inquiéter chère Madame, car si votre mari était un enfant, on pourra dire que c’est l’enfantillage, mais c’est un homme mûr, et cela n’est pas du tout intéressant. Sans être un agent de santé, ni médecin, je ne vais pas vous alarmer, mais je suis sûr et certain que si votre mari continue à mâcher les sachets d’eau, il s’expose à des maladies, voire un cancer, car les sachets d’eaux sont faits à bases de produits chimiques et on ignore les composants. C’est sûr que lui-même n’est pas conscient du danger qu’il court, et vous, étant son épouse, vous avez bien le droit de veiller sur lui sur son comportement. Je vous suggère d’aller voir un spécialiste de santé, lui parler sérieusement de ce cas. Si vous vous mettez à secourir votre époux, vous trouverez bien une solution, ça va aller, ne baissez pas les bras, il finira par abandonner, cette mauvaise pratique. Si votre mari ne vous écoute pas, n’acheter plus les eaux en sachet, vous pouvez acheter un filtre à eau pour utiliser à la maison, ainsi on verra où il trouvera les sachets d’eau pour mâcher. Je souhaite qu’il vous écoute et qu’il prenne conscience de sa santé. Prenez soin de vous et de votre époux.

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

evanikiema@yahoo.fr
Tél. : (00226) 78 00 23 73
01 BP 4577 Ouagadougou 01
BUKINA FASO

Un commentaire

  1. Love it! Thanks! This quick daily exercise with help with my goal of losing 5-10 lbs by New Year’s Eve…wanna do something a ‘lil different this tiena#8230;iestm&d of starting my exercise routine? Jan 1, I want to ring in the New Year with a good head start

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*