SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : « Le  meilleur ami de mon défunt mari me fait la cour »   - Evasion
Home >> A la Une >> SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : « Le  meilleur ami de mon défunt mari me fait la cour »  

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : « Le  meilleur ami de mon défunt mari me fait la cour »  

 

Je suis une jeune veuve, mère d’un enfant de 3 ans.  mon époux est  décédé  suite à un accident de la circulation. J’ai failli devenir folle tellement cela a été un grand choc pour moi ! Ça marchait bien entre nous. Nous nous aimons . Dieu merci, mon époux et moi avions un « chez nous », c'est-à-dire notre propre maison ! J’ai connu le meilleur ami de mon mari lorsque les deux venaient chez moi quand j’étais toujours jeune fille.  Nous sortions à quatre, c’est à dire mon défunt époux et moi,  son ami et sa femme actuelle. Il était le protocole de notre mariage. Quand mon époux est décédé, il venait régulièrement chez moi pour me remonter le moral. Il a beaucoup fait également pour moi, surtout en dépenses. Il est légalement marié et sa femme et moi  sommes des sommes amis. Sa femme sait qu’il vient chez moi, car je suis la veuve de son meilleur ami, mais elle est loin d’imaginer que son mari me courtise. aujourd’hui ce monsieur me harcèle. Je fréquente bien leur maison, car je vais rendre régulièrement visite à sa femme. Toute ma famille le connaît en tant que le meilleur ami de mon défunt mari. Leur amitié était devenue comme une fraternité. Si je refuse de sortir avec lui il dira que je ne suis pas reconnaissante pour tout ce qu’il a fait pour moi après la mort de mon époux. Mais quand je pense à sa femme et à la famille de mon époux et aussi à celle de son meilleur ami, cela me gène énormément. Il continue de venir à n’importe quelle heure chez moi, mais pour le moment je n’ai pas encore cédé à ses avances. Il paye mes factures d’électricité, d’eau, m’envoie des sacs de riz, va régulièrement à l’alimentation pour approvisionner mon réfrigérateur.  Il assure l’essence de ma voiture tous les mois, il paie l’assurance de ma voiture, la visite technique.  II m’a d’ailleurs acheté un téléphone portable haut de gamme il y a de cela quelques jours. Je travaille et je gagne bien ma vie. C’est bizarre, il ne m’avait jamais fait des avances du vivant de mon époux, pourtant il a eu bien l’occasion. Au début je ne savais pas qu’il me désirait.  Je pensais qu’il me rendait service à cause de son défunt ami. Sa femme est très correcte avec moi, et je n’aimerais pas lui jouer un sale tour. Je suis sûr que si je commence, tôt ou tard elle le saura.  Comment pourrai-je la regarder en face ? Vraiment les hommes, quand ils dépensent pour une femme, ils ont d’autres intentions, même si c’est la femme de leurs meilleurs amis.

 

Une dame de la ville

 

En parcourant  votre lettre j’ai l’impression que vous hésitez entre sortir avec ce monsieur et ne pas le faire, mais laissez-moi vous dire que ce n’est pas du tout bien pour votre conscience. Pensez à la famille de votre mari ! Vous pouvez bien refaire votre vie avec un autre homme. Vous pouvez bien vous remarier si vous le voulez, mais de grâce, je vous déconseille de sortir avec le meilleur ami de votre défunt mari. Pensez à votre mari qui vous aimait tant ! Vous avez dit que le meilleur ami de votre défunt époux est marié, et je me dis que vous n’allez pas laisser un autre homme dormir sur votre lit conjugal, même si c’est le meilleur ami de votre défunt époux. Ce n’est pas parce que ce dernier fait des dépenses énormes pour vous que vous allez vous sentir obligée de sortir avec lui. Nous sommes en Afrique et ces genres de choses portent malheur. N’osez même pas, ne vous gênez pas de dire dès maintenant au meilleur ami de votre défunt mari que pour leur amitié vous ne pouvez pas être sa maîtresse. L’amitié est sacrée, il faut la respecter. Soyez digne et ne cédez même pas une fois.  Quand vous cédez une fois, vous allez céder mille fois après. Mettez-vous à la place de la femme de ce monsieur! Ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse, ne le faites pas à une autre personne. Vous pouvez sortir avec n’importe quel homme que vous voulez, mais pas avec ce dernier ; je vous dirais que c’est un sens interdit pour vous. Il veut  profiter de vos moments de souffrances morales, de votre deuil pour vous amener dans son lit, et dès que cela va marcher ce serait pour quelques temps, il ira chasser ailleurs encore, ce qui vous rendra jalouse ! Ne cherchez pas les problèmes là où il n’y en a pas ! Excellent week-end à vous et restez ferme sur votre sage décision !

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es) de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

Bas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *