SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon mec est un voleur » - Evasion
Home >> Solutions à nos problèmes >> SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon mec est un voleur »

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES: « Mon mec est un voleur »

J’ai  un problème très sérieux et j’espère que vous me viendrez en aide le plus vite possible. Je suis la copine d’un garçon depuis trois ans.  C’est l’une de mes copines qui me l’a présenté un jour en me disant que c’est son frère de quartier. Et depuis ce jour, une histoire d’amour est née entre nous. Ce qui me décourage actuellement, c’est qu’il  a toujours des problèmes avec la Police  et la Gendarmerie. Aujourd’hui, il est à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Il a même passé les fêtes de fin d’année en prison. Il fait régulièrement mes dépenses et m’offre des cadeaux, il me donne également de l’argent de poche. Pourtant, il ne travaille pas mais m’a dit qu’il est un homme d’affaires. Mais, je ne sais pas beaucoup ce que cela veut dire.  Au début, quand il a été emprisonné  pour une affaire pas catholique, il m’a dit que c’était pour une fausse accusation. Ou encore quand il a été emprisonné et que je n’étais pas au courant et qu’il est  ressorti de prison, il m’a dit qu’il avait voyagé. Il ne travaille pas mais a toujours beaucoup d‘argent sur lui. J’étais prête à lui dire d’envoyer ses parents demander ma main, car il me harcèle pour se marier avec moi, mais actuellement j’hésite. Il m’avait pourtant juré qu’il ne volera plus. Sincèrement, je ne peux pas gâter son nom, je profite bien de son argent mais j’en ignorais la provenance. Il y a quelques semaines, une de mes copines m’a dit qu’elle a appris que mon copain aurait été pris en flagrant délit de vol   de téléphones cellulaires dans son quartier, mais je l’ai traitée de menteuse et de jalouse. Je ne sais plus quoi faire, j’ai besoin de vos conseils.

 

Une jeune fille de Ouagadougou

 

Un homme doit être honnête, digne et intègre. Mais, ce n’est malheureusement pas le cas de votre mec. De ce fait, il n’y a pas mille solutions. Qu’allez-vous faire avec un mec de ce genre ? Vous risquez de ternir votre propre image en suivant un homme pareil, car les gens penseront que vous l‘aidez à voler  ou que vous êtes sa complice, et cela peut vous amener aussi en prison. Franchement, c’est déplorable, car vous méritez mieux qu’un voleur comme mec. Il  a besoin d’argent pour vivre, c’est tout à fait normal, mais il doit travailler honnêtement pour gagner sa vie comme tout le monde, c’est le seul chemin pour se procurer de l‘argent. Arrêtez même d’aller lui rendre visite à la MACO, mettez fin dès maintenant  à cette maudite relation qui ne vous apportera rien à la longue. S’il sort un jour de la prison, dites-lui que vous ne désirez plus continuer cette relation et refusez désormais ses cadeaux et son argent. C’est votre contribution pour l’aider à arrêter  le vol. Soyez catégorique, car on ne badine pas avec ce genre de sujet. Il n’est pas cleptomane, car il est conscient de ce qu’il fait et il cherche la voie la plus facile pour s’enrichir. Comment pouvez-vous continuer à aimer un voleur, un menteur, à moins que ce soit son argent qui vous attire ? Vous devez avoir honte de sortir avec un homme de son genre qui n’est pas à son premier forfait. L’amour est souvent aveugle, dit-on, mais dans certains cas, il faut savoir rester lucide, car le bonheur que vous recherchez, vous ne l’atteindrez jamais. Au contraire, ce sera le malheur et la misère à la longue. Arrêtez tout de suite avec ce mec si vous ne voulez pas connaître  des lendemains difficiles. Votre mec n’est pas fréquentable, c’est un homme d’une moralité  douteuse. Espérant que vous m’avez bien compris, je vous suggère de bien prendre soin de vous et de vous trouver d’ici là un homme honnête qui vous respecte. Bonne et heureuse année 2018.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e) s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél : (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

Bas du formulaireBURKINA FASO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *