Home >> Solutions à nos problèmes >> SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : « Le petit frère de mon copain me fait la cour »

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : « Le petit frère de mon copain me fait la cour »

Je suis une fille de 24 ans, j’ai un copain qui a 30 ans. Son petit frère a 28 ans. Mon copain m’a amenée dans leur cour familiale où il vit, donc je connais son père, sa mère, ses frères et  sœurs.  Son petit frère qui sait que je suis la copine de son grand frère me fait des cadeaux et m’envoie de l’argent souvent par Orange Money. Il m’invite même à sortir souvent la nuit mais je refuse. Il m’appelle toujours sa chérie. Je croyais au début que c’est parce que je suis la copine de son grand  frère qu’il m’appelle ainsi. Pourtant c’est pour lui même, alors j’ai refusé. Mais il insiste, me disant que comme quoi on peut toujours essayer de sortir en cachette sans que son grand frère ne soit au courant. Il a plus d’argent que son grand frère, et il me dit que lui, il peut mieux s’occuper de moi que son grand frère. Il me propose de laisser son grand frère et sortir avec lui. Bien que je refuse, il vient souvent me rendre visite à la maison. Par politesse, je le reçois, lui donne une chaise à s’asseoir, mais franchement je n’aime pas qu’il vienne chez moi. Un jour, son grand frère même l’a vu chez moi. Mais pour lui, c’est à cause de lui que son petit frère vient me rendre visite. Je n’ai rien dit à mon copain, car je ne veux pas être à la base d’une dispute entre frères. Vraiment, je ne suis pas à l’aise. Pourtant mon copain est prêt à me marier. Je me demande si je me marie avec mon copain, son frère va-t-il cesser de me courtiser ? Je trouve que l’attitude de son frère est devenue du harcèlement, il me dérange par des messages d’amour et des coups de fil à chaque moment de la journée. Il me dit que je suis son genre de femme que c’est dommage qu’il ne m’a pas vue avant son grand frère, que son grand frère ne me mérite pas. D’ailleurs, je ne le veux pas et je me sens bien avec son grand frère ; de toutes les façons, je ne peux pas sortir avec un grand frère et sortir aussi avec le petit frère. Je ne suis pas une chienne.  Aujourd’hui, je cherche un moyen pour que son petit frère me colle la paix. Comment procéder ? Aidez moi.

 

Une fidèle lectrice

 

Le petit frère de votre copain est un plaisantin. Ce sont des choses qui ne se font pas, du moment où il sait que vous êtes la copine de son grand frère. Même s’il avait des intentions sur vous il devait les laisser tomber. Il cherche seulement à coucher avec vous, car il sait bien qu’il ne peut pas faire du sérieux, du moment où sa famille vous connaît en tant que la copine de son grand frère.   Vraiment, il y a des hommes qu’on ne comprend pas. Comment peut-on vouloir destituer la copine de son grand frère ? Alors qu’on sait qu’il a l’intention de l’épouser. On dirait que les femmes sont finies sur cette terre.  Je suggère que vous dites au petit frère de votre copain que s’il ne cesse pas vous allez dire à son grand frère et lui montrer les messages téléphoniques. Ainsi, il aura peur et il va vous coller la paix. Juste pour l’effrayer, mais en réalité, il ne faut rien dire car cela pourra amener des histoires sérieuses entre les deux frères. C’est ça aussi être femme, vous allez garder ce secret  et continuer  votre relation avec votre copain. Je pense que quand son petit frère va se lasser. Il va arrêter. Il y a des gens, ils ne ressemblent pas aux autres. Ne vous occupez plus de lui, ne lui prêtez même plus un peu d’attention, car il n’a pas de respect ni pour son grand frère, ni pour vous, ni pour lui même.  Il ne sait pas que dans la vie, l’argent ne résout pas tous les problèmes.  Ne prenez plus ses cadeaux et s’il vous envoie de l’argent par Orange Money, renvoyez lui son argent.  Ainsi, il comprendra qu’il n’a pas d’espoir avec vous.  Tenez bon, il ne faut même plus le regarder et continuez avec votre copain. Ne dites rien : je vous souhaite bonne chance avec votre copain. Excellente semaine.

 

NB : Nous vous rappelons que cette rubrique est la vôtre, Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (es)  de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti. S’ils/ elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1 200 logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentations dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP : 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.