Home >> A la Une >> SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : « Mon ex-copine m’invite à son mariage »  

SOLUTIONS A NOS PROBLEMES : « Mon ex-copine m’invite à son mariage »  

 

Je sortais avec une fille il y a de cela 5 ans. Nous nous sommes aimés, on a passé des moments agréables ensemble, elle et moi avions des projets de mariages et  d’enfants plus tard. Je ne sais plus bien ce qui s’est passé, mais nous avions eu des disputes et elle m’a laissé tomber ; j’ai tout fait pour que nous reprenions notre belle histoire d’amour, mais elle n’en voulait plus. J’ai envoyé mes amis lui demander pardon, mais elle a refusé catégoriquement, sous prétexte qu’elle ne ressent plus d’amour pour moi. J’ai souffert moralement pendant un bout de temps, et après j’étais obligé de sortir avec une autre fille pour l’oublier. Depuis lors elle ne m’a plus cherché, même lors de mes anniversaires, elle ne m’a  même pas envoyé de messages pour me souhaiter joyeux anniversaire. En fin d’année, elle ne m’envoie pas de message pour me souhaiter ses meilleurs vœux. Pourtant au début de notre rupture, à ces occasions, je lui envoyais des messages, mais elle ne m’a jamais répondu. Par la suite j’ai arrêté de lui écrire, et depuis que nous nous sommes quittés, je ne la croise pas en circulation. La semaine passée, j’ai reçu la visite d’un jeune homme chez moi qui m’a apporté une carte d’invitation, et il m’a dit que c’est mon ex-copine qui me l’envoie ; j’étais tellement étonné. Lorsque j’ai ouvert l’enveloppe, j’ai lu le contenu et j’ai compris que c’est à son mariage qu’elle m’invite. J’ai demandé à celui qui a apporté l’enveloppe si elle m’était bien destinée et si elle provenait de mon ex, il m’a répondu par l’affirmative. J’ai voulu la téléphoner pour vérifier, mais mes amis m’ont  dit que ça ne valait pas la peine. J’ai remarqué que c’est elle-même qui a écrit mon nom sur l’enveloppe de la carte d’invitation. Je voudrais savoir si ce sont des foutaises qu’elle me fait, ou quelle est sa véritable intention. Car elle sait bien que je suis toujours amoureux d’elle. Je suis toujours célibataire et sans enfant. C’est une fille que j’ai toujours aimée et je la veux toujours, mais hélas !

 

Un de vos lecteurs

 

Généralement, dans une relation amoureuse on peut se quitter en bons termes, mais souvent d’autres se quittent en ne voulant plus se revoir ni se sentir. Votre ex-copine vous invite à son mariage, elle vous prend aujourd’hui comme un ami simple, donc si vous ne vous reprochez de rien et que vous n’avez plus des intentions envers elle, vous pouvez assister audit mariage, et remettre un cadeau joliment emballé pour féliciter le couple. Je trouve qu’avec ce geste, vous ferez preuve de maturité. Je me dis qu’après l’amour, ce n’est pas la guerre. Si votre ex-copine a eu le courage de vous inviter à son mariage, prenez votre courage également pour y assister. Je me dis que si vous refusez d’aller, elle dira un jour que vous êtes contre elle, que vous ne voulez pas sa réussite, ou que vous lui gardez rancune. Piétinez les sentiments que vous avez toujours pour cette fille et prenez-la comme une connaissance. Prenez la vie du bon côté, mais il ne faudrait pas qu’après son mariage, vous lui courriez toujours après ; laissez-la savourer son bonheur, ce n’est pas la peine de troubler son foyer, car en vous invitant à son mariage cela ne veut pas dire qu’elle vous aime toujours ! Tournez la page et partez à ce mariage comme au mariage d’une connaissance. Votre ex-copine ne se moque pas de vous en vous invitant, elle se dit qu’elle vous a connu et comme c’est un heureux événement, ce n’est pas la peine d’avoir de mauvaises pensées. Elle sait que vous êtes toujours amoureux d’elle, mais comme elle n’est plus amoureuse de vous, ce sera difficile que ça marche sentimentalement entre vous. Allez-y seulement, vous pouvez partir au mariage avec votre nouvelle copine, si elle veut bien y allez, et vous verrez que ce sera bien. Vous êtes un homme, et ne prenez pas tout acte de votre ex-copine comme une mauvaise chose. Allez-y et souhaitez-lui un heureux ménage et vous verrez qu’un jour, si vous vous mariez et que vous l’invitez, elle viendra avec son époux.

 NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis aux 1200 Logements à Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01 Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *