Home >> Solutions à nos problèmes >> SOLUTIONS A NOS PROBEMES « Le père de son enfant ne veut pas la laisser partir »

SOLUTIONS A NOS PROBEMES « Le père de son enfant ne veut pas la laisser partir »

Je suis  tombé amoureux d’une fille au lycée mais je n’ai rien fait. On s’est retrouvé quelques années plus tard, et elle m’a dit qu’elle avait eu un enfant mais le père de l’enfant était marié. Selon elle, l’homme ne s’est pas occupé d’elle pendant sa grossesse. Mais il a reconnu l’enfant et a établi son acte de naissance. J’aimais toujours cette fille et je lui ai dit que le fait qu’elle a accouché ne me gênait pas. J’ai accepté être avec elle. Elle résidait avec sa famille dans une autre ville que moi, mais la même ville  que  le père de son enfant. Je n’avais pas de boulot et elle était en stage pour sa soutenance. On s’aimait tellement et on passait de bons moments. Plus tard, j’ai pu trouver un emploi. Un jour, elle m’a dit que le père de son fils la harcelait pour être de nouveau avec elle. De peur de la perdre à cause de la distance, je faisais l’effort d’aller la voir quand j’avais du temps. Je me sacrifiais pour notre relation. Je ne pouvais pas aller chez elle mais le père de son fils pouvait aller chez elle en famille sous le prétexte que son père ne voulait pas recevoir deux hommes chez lui. Avec la pandémie du Covid-19, je suis allé dans la famille près de chez elle. Mais elle refusait de venir me voir avec des explications non convaincantes. La tournure de notre relation m’affectait et c’est sur insistance qu’elle m’a dit que c’est à cause du père de son fils. Elle affirme que celui-ci l’aime toujours. Et d’ajouter qu’ayant appris mon existence, celui-ci a menacé de me tuer. Par un audio whatsApp, elle me disait qu’elle ne comprenait plus ce qui se passe entre nous, je lui ai demandé des explications. Elle a hésité à me répondre tout en me rassurant. Je ne sais plus quoi faire. Les choses empirent alors que je l’aime malgré tout.   

 

Un fidèle lecteur

 

Il faut savoir lire entre les lignes. En amour, on ne force pas les choses. Vous voyez bien que cette fille ne vous regarde pas comme un homme. Sans vous mentir, cette fille entretient toujours une relation amoureuse avec le père de son fils. Normalement, si cette fille voulait de votre relation, elle vous aurait présenté à sa famille. Le père de son fils est marié et a  des enfants. Elle a  moins de chance là, mais elle persiste. En faisant l’enfant avec ce monsieur, il était déjà marié. Vous avez une copine et vous ne pouvez pas mettre vos pieds dans sa cour familiale. Ce n’est donc pas votre copine. Faites violence sur vous et oubliez cette fille. Je suis sûr que vous allez trouver une bonne fille qui va vous aimer et vous accepter  tel que vous êtes. Cette fille joue avec vos sentiments, mais elle veut toujours le père de son fils. C’est bien beau d’aimer une fille. Mais l’amour doit être réciproque. Malgré l’amour que vous  avez pour elle, si elle ne vous aime pas, vous perdez votre temps. Elle refuse de vous recevoir chez elle.  Donc, sa famille  ne vous connaît pas. C’est le père de son fils qui est connu. Cherchez-vous et laissez cette fille tranquille. En plus , elle refuse de venir chez vous. Si elle tenait à vous, elle viendrait chez vous régulièrement, elle vous présenterait à sa famille et vous imposerait comme son copain.  Vous êtes aveuglé par l’amour que vous portez pour cette fille. Mais si vous ne faites pas attention, cette fille va vous traîner dans la bout. Pourquoi souffrir pour rien ?  Vous voyez clairement qu’elle n’est pas intéressée par votre amour mais vous forcez. En plus, le père de son fils vous menace de mort. Elle entretient toujours une relation amoureuse avec ce dernier. Une fille peut avoir un enfant avec un homme, mais après, il peut ne plus rien avoir avec lui, et cette fille va se marier avec un autre homme. Certes, si vous quittez cette fille, vous allez souffrir moralement un bout de temps. Mais cela va passer et vous allez l’oublier. Soyez un vrai homme. Ne laissez pas cette fille vous manquer de respect. Gardez votre dignité. Bonne chance pour une autre fille. Courage  et tournez la page. Bon week-end.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e)s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.