Home >> Couleur de vie >> Si vous ramassez dix millions dans votre ballade, allez-vous rechercher le propriétaire pour les lui remettre ?

Si vous ramassez dix millions dans votre ballade, allez-vous rechercher le propriétaire pour les lui remettre ?

Chers lecteurs et lectrices, nous espérons que vous avez passé une agréable fête du 8 mars. Cette semaine, nous abordons un sujet lié à notre vécu quotidien et qui peut arriver à tout un chacun. Si vous ramassez dix millions dans votre ballade, allez-vous rechercher le propriétaire pour les lui remettre ? Nous vous proposons la réaction de quelques citoyens.

 

 

Moïse Touré

« Bien sûr que oui »

Bien sûr que oui. Cet argent ne m’appartient pas, donc je ne dois pas le garder et utiliser pour mes besoins. Il faut remettre à César ce qui appartient à César.

 

Georges Kabré

« C’est peut-être un don du ciel »

C’est peut-être un don du ciel. Je crois qu’il ne faut pas chercher de problème où il n’en a pas. On ne peut pas laisser tomber une somme pareil.

 

Marie-Louise Thiombiano

« C’est mieux de regarder et continuer sa route »

C’est mieux de regarder et continuer sa route. C’est peut-être un piège de certaines personnes qui pratiquent le fétichisme. Tu peux prendre cet argent et mourir le même jour.

 

Adjara Tondé

« Je prends et je continue ma route sans rien dire à quelqu’un »

Ce sont des situations qui n’arrivent qu’une seule fois dans la vie de quelqu’un. Je prends et je continue ma route sans rien dire à quelqu’un et je vais réaliser mes projets en toute tranquillité.

 

Edouard Bayala

« Je crois que le vrai propriétaire est celui qui a ramassé l’argent »

On ne peut pas ramasser dix millions à terre et rechercher celui qui a laissé tomber ça. Je crois que le vrai propriétaire est celui qui a ramassé l’argent.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.