Home >> Couleur de vie >> Serez-vous prêt à vendre votre parcelle pour financer les études de votre copine à l’étranger ?

Serez-vous prêt à vendre votre parcelle pour financer les études de votre copine à l’étranger ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous abordons la question du financement des études de certaines filles par leurs copains. Serez-vous prêt à vendre votre parcelle pour financer les études de votre copine à l’étranger ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

Albert Zoungrana

« Ça jamais »

 

Ça jamais ! Car je suis sûr qu’à son retour avec ses diplômes, la première personne à larguer c’est moi. Je ne prendrai jamais ce risque.

 

Yves Badolo

 

« C’est un risque à ne pas prendre »

 

C’est un risque à ne pas prendre. Moi en tout cas, je ne vais pas vendre ma parcelle pour un tel projet. Beaucoup d’hommes ont sacrifié leurs salaires pour les études de leurs copines et à la fin, ils sont sortis perdants.

 

Aziz Koné

 

« Quand on aime vraiment, on peut se sacrifier pour ça »

 

Quand on aime vraiment, on peut se sacrifier pour ça. Moi je ne vois pas d’inconvénient. C’est votre copine, vous pouvez faire les fiançailles avant son départ et dès son retour, vous l’épouser.

Innocent Dabiré

 

« Je le ferai à condition que j’ai d’autres parcelles »

 

Je le ferai à condition que j’ai d’autres parcelles mais si c’est l’unique parcelle, ça va être compliqué.

 

Amado Ilboudo

 

« Tout dépendra de la décision de ma famille

 

Tout dépendra de la décision de ma famille. Si je me trouve face à une telle équation, je vais demander l’avis des aînés de la famille et je suivrai leurs conseils.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.