Home >> Star Actu >> SENIOR: A la découverte du Koglwéogo chanteur

SENIOR: A la découverte du Koglwéogo chanteur

Né à Titao dans le Nord du Burkina d’où il est originaire, Sénior, à l’état civil Ouédraogo Ousséni, est un Koglwéogo (groupe d’auto-défense) passionné de musique depuis sa tendre enfance. Issu d’une famille de chansonniers, il a appris la technique vocale auprès des siens.

Mais c’est en 2014 qu’il décide de se lancer dans une carrière musicale professionnelle et la même année, il se retrouve en studio pour la finalisation de son premier allbum. Evoluant dans un registre tradimoderne, Sénior chante en français et mooré pour véhiculer des messages qui relatent le vécu quotidien. Son premier opus est un chapelet de six titres enregistrés sous la direction artistique de l’arrangeur Brunis. L’œuvre est baptisée « La transition » en rapport avec la situation qu’a connue le Burkina après l’insurrection populaire qui a entraîné la chute du régime Compaoré.

Il met aussi sur le marché un nouveau single, « Mam mim n’ninga », qu’il vient de réaliser avec le chantre Maël. Cette chanson lui ouvre les portes des scènes et Sénior commence à se faire connaître auprès du grand public.

Entre ses activités de Koglwéogo et la musique, Sénior tentera de s’organiser pour une nouvelle aventure.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.