Home >> Top News >> SANTE: Découvrez 4 aliments pour guérir la fièvre typhoïde

SANTE: Découvrez 4 aliments pour guérir la fièvre typhoïde

La fièvre typhoïde est une maladie qui touche les pays en voie de développement. Très récurrente en Afrique, cette maladie, selon les médecins, se contracte par une infection due à une bactérie et une septicémie liée à cet agent infectieux (infection de l’ensemble de l’organisme par son passage dans le sang).

Ce que vous ignorez peut-être à propos d’elle, quand elle est mal traitée,  c’est qu’elle peut laisser de nombreuses séquelles dans l’organisme et provoquer des dysfonctionnements sexuels.

Les symptômes de la maladie sont la diarrhée, les vomissements, souvent la constipation, la perte d’appétit, la présence de sang dans les selles.

A l’hôpital, les médecins prescrivent des antibiotiques pour aider à combattre le mal qui revient généralement au bout d’un an.

Les personnes ayant déjà été victimes du mal peuvent en témoigner. Voici des aliments simples pour combattre son microbe dont la contamination conduit à la mort.

Ces aliments sont sans effet secondaire et n’ont aucune conséquence négative sur le corps.

1- Le vinaigre de cidre

 

Ajoutez un peu de miel, une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un demi-verre d’eau.   Prenez-le le matin à jeun et en cours de journée avant les repas pendant sept jours.

2- Le clou de girofle

 

Faites bouillir 8 clous de girofle dans 8 tasses d’eau pendant quelques minutes. Couvrez et laissez refroidir. Filtrez et buvez dans la journée pendant une semaine.

3- Le basilic

 

Faites une infusion avec vingt feuilles de basilic, une cuillère à café de gingembre râpé jusqu’à réduire la préparation de moitié. Ajoutez ensuite un peu de miel. Buvez cette tisane trois fois par jour pendant quelques jours.

4- L’ail

 

A jeun, mangez deux gousses d’ail pendant deux semaines. Il est très important d’avoir une bonne hygiène et une bonne alimentation, de boire beaucoup d’eau pour être hydraté et éliminer les toxines du corps, et mangez de la banane douce.

 

Source : Afrikmag

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *