Home >> A la Une >> ROVANE A LA MAISON DU PEUPLE : C’était du balaise !

ROVANE A LA MAISON DU PEUPLE : C’était du balaise !

L’artiste musicienne Ivoiro- burkinabè Rovane a convié ses fans à un concert live ce samedi 26 octobre à la Maison du Peuple de Ouagadougou.
Ce concert placé sous le signe des retrouvailles de l’artiste d’avec son public aux dires de son manager Bationo Tahirou alias Garnett, a permis à celle-ci de jauger sa côte de popularité auprès des amateurs de la musique burkinabè. Au regard du nombreux public ayant pris d’assaut les places de la Maison du peuple, on pourrait dire que l’artiste a réussi son pari et confirmé tout le bien qu’on dit d’elle. Le public a eu droit à deux heures de spectacle qui, par moment, a pris des allures de bal poussière tant le nombreux public acquis à la cause de l’artiste, avait du mal à se tenir assis dans les différents sièges réservés pour la circonstance. Mais auparavant, elle a eu droit au soutien de nombreux autres artistes burkinabè dont Hadja divine ; Sissao, Fandy ; Wendy qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour rendre le spectacle encore plus beau. Le public qui, après chaque prestation, réagissait par des applaudissements nourris n’a pas boudé son plaisir .

Hommage a été rendu a Smarty vainqueur du « prix découverte RFI » 2013

L’artiste chanteuse Rovane a pendant sa prestation marqué une pause de quelques minutes, le temps d’inviter le public à se tenir debout afin de rendre un vibrant hommage à Smarty grand vainqueur du « prix découverte RFI » 2013. « C’est la preuve que la musique burkinabè est de meilleure qualité. Ce prix doit nous inciter à travailler davantage afin que la musique burkinabè soit présente partout dans le monde », dira-t-elle, avant de poursuivre sa prestation par un dernier tour de chant. Signalons au passage que ce concert a été organisé sur fonds propres de l’artiste car les sponsors qui ont été sollicités pour donner un éclat particulier à l’évènement lui ont tous tourné le dos. Une situation qu’ a déploré son chargé de communication, Garnett qui a invité les autorités du pays et certaines bonnes volontés à investir dans l’industrie musicale car beaucoup de pays sont connus à travers le monde grâce à leurs artistes dira-t-il. Pour finir, il a remercié l’ensemble de la presse qui les a accompagné dans cette aventure. Après la Maison du peuple, Rovane sera ce 01 novembre à koudougou et le 02 à Bobo Dioulasso.

Seydou TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *