« Ma rivale a-t-elle « wacké » mon copain ? » - Evasion
Home >> Solutions à nos problèmes >> « Ma rivale a-t-elle « wacké » mon copain ? »

« Ma rivale a-t-elle « wacké » mon copain ? »

Mon copain m’a quittée pour une autre fille, plus riche que moi. Pourtant, nous avons eu 5 ans de relation. Il a rompu avec moi il y a  quelques jours. Mes copines disent que la fille l’a « wacké » et me conseillent d’en faire autant pour récupérer mon homme. Je n’ai jamais « wacké » un homme dans ma vie, je n’ai jamais fréquenté des marabouts et charlatans. D’ailleurs, je ne crois pas à leurs pratiques. J’aime vraiment mon homme. Alors, que dois-je faire ? Dois-je aller voir des marabouts également comme me recommandent  mes amies ou leur dire que ce n’est peut-être pas l’homme que le bon Dieu a prédit pour moi ? Une rupture d’une relation fait très mal au cœur, surtout quand on ne se reproche de rien. J’aimerais savoir ce qu’il me reproche pour me racheter et reprendre ma vie sentimentale avec lui. Hélas, il ne veut plus me sentir. Merci d’avance pour vos conseils.

 

Mlle N. Bancé, secteur 16 Ouagadougou

 

C’est dommage qu’il y ait de nos jours des hommes qui préfèrent mettre en avant l’argent par rapport à l’amour. Dites-vous  qu’avec l’argent, votre copain aura le plaisir, le confort, mais pas la joie, encore moins le bonheur. L’amour ne ment pas, ça marche ou ça ne marche pas, on ne triche pas en amour. Quand on n’aime pas, on a beau jouer le jeu, ça ne marchera pas. Il n’y a rien de tel que d’aimer sincèrement, sans intérêt, ni calcul. Avant, c’était les filles qui cherchaient les hommes riches. Mais, on constate avec amertume aujourd’hui que certains hommes cherchent des filles riches. Je ne crois pas que cette fille a « wacké » votre copain, car l’argent est une bonne arme qui peut retenir votre homme. Je vous déconseille de gaspiller votre argent en allant voir des marabouts et charlatans pour reconquérir votre copain. Si c’est le « wack » que la fille riche a utilisé pour avoir votre homme, ne vous fatiguez pas, car ce genre d’amour ne va jamais loin et finit toujours bizarrement. L’amour vrai, c’est celui qui vient de Dieu. Si votre homme vous aime honnêtement, tôt ou tard, il reviendra vers vous, car le bonheur qu’il cherche, il ne le trouvera qu’avec vous. Soyez patiente et ne faites rien d’abject. Courage à vous.

 

« Mon époux est constamment absent »

 

Je me suis mariée il y a à peine une année avec un homme hyper riche qui fait des affaires. Mes copines m’envient, parce que mon époux est aisé financièrement. Il m’aime, j’en suis certaine et notre amour est réciproque. Le problème, c’est qu’il est toujours  en voyage pour ses affaires. Nous sommes sortis ensemble pendant deux ans avant notre mariage. Je ne ressentais pas beaucoup ses absences. Mais, depuis notre union, c’est infernal. Parfois, j’ai même des doutes. Je  me dis qu’il a peut-être une autre femme dans sa vie. Il arrive des moments où je le vois à la maison juste une ou deux fois par mois. Nos contacts, nos rapports sexuels se font rares et cela commence à devenir pénible pour moi. Peut-être que je ne devrais pas me plaindre, parce que j’ai tout à ma disposition : argent, confort, belle villa, belle voiture, téléphone portable haut de gamme, télévision, vidéo chaîne hi-fi, etc. Mais, franchement, mon mari me manque énormément. J’ai 26 ans et je ne vous cache pas que parfois, je suis tentée d’avoir en cachette quelqu’un d’autre, c’est-à-dire un amant.

 

Mme V. Kaboré, secteur 2 Ouagadougou

 

La solitude n’est pas chose facile et je comprends votre état d’esprit. Entre doute et incertitude, envie et désir, vous ne savez plus sur quel pied danser. Mais, sachez que tout ce que vous ressentez, est normal. Alors, évitez de vous culpabiliser. Ce qu’il vous faut, c’est une conversation franche avec votre époux. Lorsqu’il reviendra de son voyage la prochaine fois, faites-le asseoir et dites-lui ce que vous ressentez. Exprimez-lui clairement vos angoisses, le doute qui vous anime et tout ce qui vous tracasse. En fait, vous avez besoin d’être rassurée et si vous lui parlez avec franchise, il vous comprendra et ensemble, vous essaierez de trouver des solutions pour mieux organiser  votre vie à deux, malgré ses multiples déplacements. Ce sera d’autant plus facile que l’amour qui existe entre vous, est assez fort. Peut-être qu’il éprouve parfois le même sentiment de solitude que vous. Ne croyez pas que les choses sont aussi faciles pour lui. Il a choisi son métier parce qu’il l’aime et s’y donne corps et âme. Quel que soit l’amour que l’on porte pour une personne, l’on ne peut pas toujours lui faire plaisir à 100%. Il y a toujours des obstacles dans la vie d’un couple et qu’il faut apprendre à surmonter. Apparemment, vous ne travaillez pas. Je vous conseille donc de trouver une activité rémunératrice qui vous permettra de gérer votre temps plus rationnellement. A cette activité, vous inclurez  plus aisément par exemple le sport, les sorties, la visite aux amies, à la famille, etc., pour ne plus ressentir cette solitude. Inutile de chercher à combler votre solitude avec un autre homme. Ce serait du gâchis pour votre belle vie de couple. Ça  ne  vous  rapportera que des ennuis et vous pourriez en sortir perdante. Ne dit-on pas que « qui aime, sait attendre ? ». Excellente semaine à vous.

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e) s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *