Home >> Top News >> RELATION: 5 astuces pour démasquer un menteur

RELATION: 5 astuces pour démasquer un menteur

Aujourd’hui, pour avoir ce qu’ils veulent, les gens racontent tout et du n’importe quoi. Les menteurs sont partout, si bien qu’ils font croire que le mensonge est devenu une pandémie. Pour ne plus tomber dans leurs pièges, voilà cinq astuces pour vous aider à les démasquer.

 

1- La transpiration

 

Ce n’est pas seulement après une activité sportive qu’on transpire. Le menteur aussi transpire, souvent plus qu’une personne qui a fait du sport. Cela a une explication. Eh bien ! pour mentir, l’homme sollicite beaucoup son cerveau. Il veut forcément convaincre par le mensonge, ce qui implique beaucoup de réflexion, qui chauffe un peu la matière grise. Le cerveau étant chaud, les pores ouvrent et le menteur commence à transpirer comme un chasseur d’agouti.

 

2-Des propos contradictoires

 

Si vous  avez bien remarqué, le menteur se contredit toujours. Lorsqu’il vous dit quelque chose maintenant, cinq minutes après, il donnera une autre version. Il se mélange les pédales en racontant les faits. C’est un signe qui ne trompe pas. Si vous êtes devant un cas pareil, donc, vous avez en face de vous un menteur.

 

3-Un discours en pointillé

 

Le menteur aime beaucoup s’attarder sur les détails d’un fait. Il veut donner tellement de détails qu’il finit par être remarqué.

 

4-La gestuelle

 

Un menteur passe maître dans les langages de signe. Il veut tellement rendre les faits vrais et réels, qu’il pourrait vous gifler avec ses grands gestes. Pour dire une seule phrase, il va vous entraîner dans un ballet sans fin.

 

5- Emotions exagérées

 

Les émotions du menteur sont toujours exagérées. S’il le pouvait, il vous transmettrait ses faux sentiments. Il ment et les émotions qu’il fait sortir, sont en total désaccord avec ce qu’il raconte. Là où il n’y a pas lieu de s’étonner, lui, il est plus qu’étonné.

 

Avec ces astuces, vous êtes maintenant suffisamment armé pour désarmer un menteur.

 

Source : Afrikmag

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.