Home >> Couleur de vie >> Qu’est-ce qui pousse les hommes à tromper leur femme ?

Qu’est-ce qui pousse les hommes à tromper leur femme ?

Chers lecteurs et lectrices, pour ce premier numéro de votre rubrique de ce mois d’octobre, nous abordons l’épineuse question de l’infidélité des hommes. Qu’est-ce qui pousse les hommes à tromper leur femme ? Les réactions sont diverses et divergentes. Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

 

Tanya Kafando

« C’est un phénomène naturel »

 

Il n’y a rien de particulier qui pousse les hommes à tromper leur femme. C’est un phénomène naturel, ce n’est pas nouveau ça. C’est depuis la nuit des temps.

 

Nadine Bambara

« Les hommes sont nés comme ça »

 

Les hommes sont nés comme ça. On n’y peut rien. Les femmes sont condamnées à vivre avec ce fléau de l’infidélité des hommes. Ce n’est pas possible de trouver un homme fidèle. Même au temps de nos grands-parents, ce phénomène existait.

 

Adissa Zongo

« Quand une femme gère mal son homme, celles qui sont au dehors seront obligées de le récupérer et de s’en occuper »

 

C’est la faute aux femmes. Quand une femme gère mal son homme, celles qui sont au dehors seront obligées de le récupérer et de s’en occuper. Ainsi naissent les deuxièmes bureaux. Quand une femme s’occupe bien de son mari, il restera fidèle.

 

Bakari Diaby

 

« Je crois que les responsabilités sont partagées »

 

Je crois que les responsabilités sont partagées. Au niveau de la femme, elle doit s’assurer que rien ne manque à son homme, que ce soit le sexe, la nourriture ou le respect. Quant à l’homme, s’il y a un problème, il doit discuter avec sa femme pour recadrer le tir. L’infidélité est une fuite de responsabilité.

 

Etienne Ouédraogo

 

« Il est difficile de trouver une véritable réponse à cette question »

 

Il est difficile de trouver une véritable réponse à cette question. Nous-mêmes les hommes, nous nous posons cette question et elle n’a jamais eu la réponse qu’il faut.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.