Home >> A la Une >> Que pensez-vous du couvre-feu pour lutter contre le Covid-19 ?

Que pensez-vous du couvre-feu pour lutter contre le Covid-19 ?

Chers lecteurs et lectrices, l’heure est au confinement et au couvre-feu vue la situation de crise sanitaire qui prévaut en ce moment dans le monde avec l’apparition du Covid-19 ou coronavirus. Covid-19 et couvre-feu, qu’en pensent certains citoyens ? Voici quelques réactions.

 

Léopold Zoungrana

« Le couvre-feu a sa raison d’être »

 

Le couvre-feu a sa raison d’être. Nous sommes dans une situation de crise sanitaire et il y va de la santé de tous. Ce sont des mesures pour freiner la propagation du virus.

 

Rosine Dabiré

 

« C’est comme si entre 5h du matin et 19h, le virus est inoffensif et ne se propage pas »

 

Franchement, je ne vois pas la raison de ce couvre-feu. C’est comme si entre 5h du matin et 19h, le virus est inoffensif et ne se propage pas, vraiment je ne comprends pas.

 

Paulette Maré

 

« Je préfère le confinement total jusqu’à ce que la situation se normalise »

 

C’est bon mais ce n’est pas arrivé comme le dit l’adage. Je préfère le confinement total jusqu’à ce que la situation se normalise, il conviendra donc au gouvernement de prendre ses dispositions pour nourrir les familles nécessiteuses.

 

Mathieu Ouédraogo

 

« Je ne vois pas l’importance d’un couvre-feu »

 

Je ne vois pas l’importance d’un couvre-feu. Les gens pouvaient continuer de vaquer à leurs occupations tout en respectant les mesures d’hygiènes et de prévention. Je me demande comment ceux qui travaillent la nuit vont nourrir leurs familles.

 

Amandine Traoré

 

« Le couvre-feu c’est comme si c’est la nuit que le virus se propage »

 

Le couvre-feu c’est comme si c’est la nuit que le virus se propage, je ne comprends pas, il faut qu’on nous explique cela.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.