Home >> Couleur de vie >> Que pensez-vous des jeunes qui croient que l’émigration est la seule solution à leurs problèmes ?

Que pensez-vous des jeunes qui croient que l’émigration est la seule solution à leurs problèmes ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous abordons la question de l’émigration, surtout des jeunes. Certains d’entre eux pensent que se rendre en Europe ou aux  USA constitue la seule solution pour un avenir meilleur.

Que pensez-vous des jeunes qui croient que l’émigration est la seule solution à leurs problèmes ? Voici quelques réactions.

 

 

Abdoulaye Soma

 

« Il faut respecter le choix de tout un chacun »

 

Il faut respecter le choix de tout un chacun. Personne ne sait où se trouve sa chance. Certains vont en Europe et s’en sortent alors que c’est tout à fait le contraire pour d’autres.

 

Fulgence Karama

 

« Je crois qu’ils se font des illusions »

 

Je crois qu’ils se font des illusions. Si tout le monde fuit pour se rendre aux USA ou en Europe, je ne sais pas qui va développer l’Afrique à notre place.

 

Nathalie Diawara

 

« Ils ont raison »

 

Ils ont raison, nos pays ne nous donnent pas l’envie d’y rester. Les opportunités de travail se font rares dans nos pays. On a l’impression que les jeunes sont laissés à eux-mêmes.

 

Fatim Baguian

 

« C’est les erreurs de nos dirigeants qui entraînent cela »

 

Si les jeunes Africains ont du boulot dans leurs pays respectifs, je ne vois pas pourquoi ils vont vouloir aller en Europe ou ailleurs pour leur avenir. C’est donc les erreurs de nos dirigeants qui entraînent cela.

 

Justin Zongo

 

« C’est bien dommage »

 

C’est bien dommage que les jeunes ne pensent qu’à cela. Je pense que c’est une manière  de vouloir avoir de l’argent facilement et rapidement.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.