Home >> Dis-moi tout >> Que pensez-vous des hommes qui financent les études des filles en espérant les épouser plus tard ?

Que pensez-vous des hommes qui financent les études des filles en espérant les épouser plus tard ?

Chers lecteurs et lectrices, dans ce premier numéro de votre rubrique de ce mois de mai, nous espérons que vous avez passé une bonne fête du travail. Dans notre vécu quotidien, nous observons certains faits et cela nous pousse à aborder le sujet suivant. Que pensez-vous des hommes qui financent les études des filles en espérant les épouser plus tard ? Voici quelques réactions.

 

 

Hermann Soma

 

« Je pense que c’est un suicide programmé »

 

Je pense que c’est un suicide programmé. C’est une relation qui ne va jamais aboutir car une fois que la fille aura terminé ses études, si elle devient une cadre, elle ira avec un autre homme.

 

Germaine Lompo

 

« L’homme va regretter cet engagement vers la fin »

 

Généralement, l’homme va regretter cet engagement car vers la fin, la fille ira voir ailleurs. C’est dommage, mais c’est la réalité.

 

Modeste Sanfo

 

« Il y a quand même des couples qui sont issus de cette stratégie »

 

La fin des études va révéler le vrai visage de la fille. Mais, c’est un risque qui peut aboutir favorablement. Il y a quand même des couples qui sont issus de cette stratégie.

 

Fatimata Diallo

 

« La fille saura que cet homme l’aime réellement »

 

Cela veut dire que l’homme aime sa future femme. La fille saura que cet homme l’aime réellement et elle sera une épouse exemplaire. Je ne vois pas de soucis en cela.

 

Eric Kafando

 

« C’est un engagement qui comporte beaucoup de risques »

 

Je pense que c’est le symbole de l’amour mais c’est un engagement qui comporte beaucoup de risques.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.