Home >> Couleur de vie >> Que pensez-vous des enseignants qui draguent leurs élevés ?

Que pensez-vous des enseignants qui draguent leurs élevés ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, votre rubrique nous emmène au cœur des relations sentimentales qui puissent exister entre les enseignants et leurs élèves. Que pensez-vous des enseignants qui sortent avec leurs élèves ? Voici la réaction de quelques citoyens.

Xavier Bationo


«  Moi, je ne trouve pas ça normal »

 

Moi, je ne trouve pas ça normal. Quand un enseignant sort avec une élève, ça devient très compliqué pour cette dernière. L’élève ne va plus se mettre au sérieux pour bien bosser car l’enseignant va lui faciliter la tâche pour avoir sa moyenne.

Issouf Konaté

 

« Ce n’est pas une bonne manière »

 

Ce n’est pas une bonne manière. La fille n’ira plus loin dans ses études. Ce sont des situations à éviter. C’est vrai que les enseignants ont leur droit d’aimer, mais pas avec leurs élèves.

Rihanata Compaoré

 

« Si l’enseignant est célibataire, ça peut se comprendre »

 

Ce n’est pas bon. Un enseignant ne doit pas draguer son élève. Ce sont des comportements à punir. Mais si l’enseignant est célibataire, ça peut se comprendre car on se dit qu’il cherche la femme de sa vie.

 

Emmanuel Kuela

« Ce sont les filles qui provoquent cette situation »

 

C’est interdit mais souvent, ce n’est pas facile aussi avec les élèves. En effet, elles provoquent cette situation. Elles s’habillent en mini-jupe très sexy et un homme reste un homme. Il incombe donc aux enseignants de se concentrer pour ne pas tomber dans leurs pièges.

 

Amidou Kiendrébéogo

« Un enseignant n’est pas là pour sortir avec ses élèves »

 

Je trouve que ce n’est pas bien, il faut interdire cela. L’élève ne va même plus respecter l’enseignant et cela aura des répercussions négatives sur la suite des études de cette dernière. Un enseignant n’est pas là pour sortir avec ses élèves.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré  KERSON

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.