Home >> Couleur de vie >> Que pensez vous de la fête de Saint Valentin ?

Que pensez vous de la fête de Saint Valentin ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine est marquée par la célébration de la fête des amoureux communément appelée la fête de Saint Valentin. Chacun s’y prépare à sa manière. Mais quel est le regard de certains citoyens sur cette célébration ? C’est ce que nous avons voulu savoir dans ce numéro de votre rubrique. Voici quelques réactions.

 

 

Cinthia Dabiré

 

« C’est une fête qui a sa raison d’exister »

 

C’est une fête qui a sa raison d’exister. Je pense que même si l’amour est célébré tous les jours, il faut une occasion pour marquer une pause et faire un bilan afin d’avoir des projections.

 

Martine Koné

 

« Ce n’est pas une obligation mais elle a sa place »

 

Je ne vois pas d’inconvénient de célébrer l’amour quand on a les moyens financiers de le faire. Ce n’est pas une obligation, mais elle a sa place dans notre vécu quotidien.

 

Ben Ouattara

 

« C’est une fête réservée à ceux qui n’ont rien à faire »

 

C’est une fête réservée à ceux qui n’ont rien à faire et qui ont du temps à gaspiller. Les gens ont trop de problèmes. Donc, quand moi, j’entends parler de ça, je me retrouve dans la colère.

 

Jacques Meda

 

« Chacun a sa façon de voir les choses »

 

Chacun a sa façon de voir les choses et est libre de modeler sa vie à sa guise. Moi, je ne peux pas donner mon jugement sur cette célébration.

 

Laure Kaboré

 

Il n’y a rien de tel que de célébrer l’amour. Je me dis que c’est une bonne occasion de montrer à son partenaire le degré d’amour qu’on éprouve pour lui, c’est tout.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.