Home >> Couleur de vie >> QUE PENSEZ-VOUS DE LA FETE DE LA MUSIQUE ?

QUE PENSEZ-VOUS DE LA FETE DE LA MUSIQUE ?

Le 21 juin dernier, plusieurs pays à l’instar du Burkina ont célébré la fête de la musique avec des plateaux artistiques riches en couleurs. Mais que pensent certains citoyens de cet évènement ? C’est ce que nous avons voulu savoir cette semaine dans votre rubrique.

 

 

Christine Kalou

« C’est une initiative à saluer »

 

C’est une initiative à saluer puisqu’elle est célébrée dans plusieurs pays voire le monde entier. C’est toute une journée pendant laquelle on ne parle que de musique.

 

Idrissa Kaboré

« Moi, ça ne me dit rien »

 

Je ne vois pas son importance à partir du moment que ce sont les mêmes artistes qu’on voit aux concerts organisés à l’occasion. La seule différence réside dans la gratuite de l’accès au spectacle. Moi, ça ne me dit rien.

 

Diane Sanou

« Je pense qu’il ne faut pas se limiter au concert »

 

Je pense qu’il ne faut pas se limiter au concert. Comme c’est une journée consacrée à la musique, il faut donc chercher à trouver des solutions aux problèmes des artistes.

 

Wend Zegssé

« C’est le côté organisationnel qu’il faut revoir »

 

En tant qu’artiste, je ne peux que saluer l’initiative qui est célébrée à travers plusieurs pays. C’est le côté organisationnel qu’il faut revoir. Il n’y a pas assez de plateaux à travers le pays et l’Etat se désengage dans l’organisation de l’événement comme ce fut le cas cette année.

 

Rosine Kambou

« C’est l’occasion pour ceux qui n’ont pas accès aux concerts d’aller voir des spectacles »

 

C’est l’occasion pour ceux qui n’ont pas accès aux concerts d’aller voir des spectacles. Donc, il faut encourager cette initiative où l’entrée est gratuite.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *