Home >> Couleur de vie >> Que pensez-vous de ceux qui disent que les filles sont matérialistes ?

Que pensez-vous de ceux qui disent que les filles sont matérialistes ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous abordons un sujet qui alimente régulièrement le débat des jeunes. C’est la question du matérialisme des filles de nos jours. Que pensez-vous de ceux qui disent que les filles sont matérialistes ? Voici quelques réactions.

 

Djènèba Soura

« Ce sont les hommes avares qui pensent ainsi »

 

Ce sont les hommes avares qui pensent ainsi. Je pense que toute relation doit être entretenue. Pour garder une fille à ses côtés, il va falloir lui donner le minimum nécessaire pour ne pas qu’elle parte demander ailleurs.

 

Charles Yago

« Ils ont tout simplement raison »

 

Ils ont tout simplement raison. Si vous remarquez, de nos jours, si tu n’as pas d’argent, il est très difficile de se trouver une copine même si tu lui proposes le mariage.

 

Antoine Bazongo

« Il y a aussi des hommes matérialistes »

 

Il y a aussi des hommes matérialistes, c’est une situation qu’il ne faut pas ignorer. Donc, il ne sert à rien d’accuser les filles seulement. Il y a des hommes qui ne regardent que la situation financière d’une fille ou des parents de la fille avant de les draguer. Nous sommes tous dans le même sac.

 

Cynthia Ouédraogo

« C’est quand on est pauvre qu’on pense ainsi »

 

C’est quand on est pauvre qu’on pense ainsi. Sinon, un homme qui a les moyens financiers ne peut pas avoir ce genre de pensées.

 

Brigitte Nacoulma

« C’est vraiment une triste réalité »

 

Il faut reconnaître en tout cas que les filles d’aujourd’hui sont devenues très matérialistes. Si tu n’as rien, elles ne te regardent même pas. Alors qu’une fille peut suivre un homme qui n’a pas d’argent et à l’avenir la situation de ce dernier pourra changer. C’est vraiment une triste réalité.

 

Propos recueillis et transcrits par Aboubakar Kéré KERSON

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.