Home >> Couleur de vie >> Que ferez-vous si votre copain ne vous donne pas l’argent des habits des fêtes de fin d’année ?

Que ferez-vous si votre copain ne vous donne pas l’argent des habits des fêtes de fin d’année ?

Chers lecteurs et lectrices ; nous nous acheminons lentement mais sûrement vers la fin de cette année 2019. Nous sommes donc à la porte des fêtes de fin d’année. Que ferez-vous si votre copain ne vous donne pas l’argent des habits des fêtes de fin d’année ? C’est ce sujet que nous abordons dans cet avant dernier numéro de votre rubrique pour cette année. Voici quelques réactions de filles.

 

 

Alice Ouédraogo

« Ce n’est pas une obligation pour un homme d’acheter les habits de fête pour sa copine »

 

Ce n’est pas une obligation pour un homme d’acheter les habits de fête pour sa copine. Un homme peut le faire par amour et non par obligation. C’est plutôt le devoir des parents, puisque la fille réside chez ses parents.

 

Fatim Tiendrébéogo

« Moi, je le quitte tout simplement »

Cela veut tout simplement dire qu’il n’aime pas la fille en question. C’est une seule fois que cela arrive dans l’année, donc c’est inacceptable. Si c’est moi, je le quitte tout simplement.

 

Gisèle Sanogo

« L’amitié n’est pas une prise en charge »

Il y a un adage qui dit que « l’amitié n’est pas une prise en charge ». C’est quand les deux parties seront mariées que cela deviendra une obligation. C’est ce que beaucoup de filles n’ont pas compris.

 

Alice Sourabié

« Nous aussi pouvons offrir des habits à nos copains au lieu d’attendre tout d’eux »

Je vais me dire que c’est parce qu’il n’a pas les moyens financiers pour cette occasion. La vie ne se limite pas aux fêtes de fin d’année. Nous aussi pouvons offrir des habits à nos copains au lieu d’attendre tout d’eux. L’amitié est une question de complémentarité.

 

Aminata Kaboré

« Ce qui veut dire qu’il fera les fêtes sans moi »

Ce qui veut dire qu’il fera les fêtes sans moi. Si un homme ne peut pas m’habiller pour les fêtes de fin d’année, ça veut dire qu’il ne pourra pas s’occuper de moi quand on va se marier.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.