Home >> Couleur de vie >> QUE FEREZ-VOUS SI VOTRE BEAU-PERE VOUS CONVOQUE ET VOUS DIT QUE VOUS NE RENTREZ PAS TOT A LA MAISON ?

QUE FEREZ-VOUS SI VOTRE BEAU-PERE VOUS CONVOQUE ET VOUS DIT QUE VOUS NE RENTREZ PAS TOT A LA MAISON ?

Chers lecteurs et lectrices, cette semaine, nous abordons un sujet qui est fréquent dans certains couples où le mari ne rentre pratiquement pas tôt à la maison. Ce qui amène certaines femmes à faire souvent recours à leurs parents. Que ferez-vous si votre beau-père vous convoque et vous dit que vous ne rentrez pas tôt à la maison ? Voici quelques réactions.

 

Armel Saré

 

« C’est une inquiétude qui est naturelle »

 

Rentrer tard de nos jours n’est pas un problème même quand on est marié. Ce n’est pas un souci parce que causer avec des amis peut nous emmener à rentrer tard. Si mon beau-père me sermonne à ce sujet, je me réfère à lui car il est un homme comme moi. C’est une inquiétude qui est naturelle car une femme qui ne voit pas son mari tôt à la maison doit se faire des soucis. C’est la confiance de son mari qui devra la rassurer.

 

Nana Désiré

 

« Moi, je n’y vois pas de problème»

 

Si je rentre tard, cela peut être en rapport avec mon travail. Moi par exemple, je travaille jusque tard dans la nuit. Et des collègues peuvent m’inviter à partager un verre à la descente. Mais je pense que mon beau-père doit demander à sa fille voir si c’est mon habitude. Moi, je n’y vois pas de problème.

 

Hyppolite Bouda

 

«Je vais demander des comptes à ma femme »

 

Peut-être que mon beau-père m’a vu dans un coin louche. Voilà pourquoi il fait une enquête pour se rassurer. Je saurai comment lui répondre. A défaut, c’est sa fille qui lui a dit de me demander. Je vais demander alors des comptes à ma femme.

 

Emmanuel Touré

 

« Je vais lui dire que ce n’est pas à lui de me demander des comptes »

 

Je vais lui dire que ce n’est pas à lui de me demander des comptes par rapport à cette situation. C’est simple.

 

Christophe Ilboudo

 

« Comme je dois le considérer comme mon papa, je vais lui dire que c’est le travail qui explique cela»

 

Il va me dire d’abord le nom de la personne qui lui a dit que moi, je rentre tard. Sinon, je ne vais pas lui répondre. Franchement, je ne serai pas content de lui. Comme je dois le considérer comme mon papa, je vais lui dire que c’est le travail qui explique cela.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.