jeudi 23 mars 2017
Dernières nouvelles
Accueil >> Prières et rêves >> PRIERES ET REVES : « Qu’est-ce que le corps vital et comment le développer ? »

PRIERES ET REVES : « Qu’est-ce que le corps vital et comment le développer ? »

Bonjour maître Roch Armel Bakyono,

Je suis un étudiant qui s’intéresse beaucoup à la spiritualité. J’ai lu un livre intitulé « La trame de la destinée ». Dans le livre, il est écrit que tout développement spirituel commence par le corps vital. Je pratique les arts martiaux et le yoga et j’aimerais savoir ce qu’est le corps vital et comment le développer. Merci d’avance.
Gaston Y. T.

M. Gaston Y. T., ce que vous avez lu dans ce livre, c’est la vérité. Ce n’est pas un jeu. Le développement spirituel n’est pas seulement une affaire mentale comme l’exposent beaucoup d’écoles qui se voudraient surtout intellectuelles, mais qui ne sont pas réellement spirituelles parce que leur science n’est pas totale. Le développement spirituel ne peut pas se faire sans le corps, sans le désir, sans les passions, sans la fureur. La philosophie est un exercice pratique de la vie. C’est du moins ce que nous, pratiquant des sciences spirituelles appliquées, pensons. La théorie on la laisse au vestiaire. Ce qui compte en spiritualité c’est la pratique. L’Afrique est la terre de prédilection des grands sorciers, des grands magiciens, des grands chamans guerriers. Parce que l’Afrique implique que lorsque vous faites une pratique, vous êtes obligés tôt ou tard de recourir à son application. Même dans les arts martiaux, vous verrez M. Gaston Y. T., il y aura bien un imprudent qui essayera de s’amuser avec vous. Vous serez donc obligé de lui régler son compte. Moi qui vous parle, je suis régulièrement testé par des sorciers, des marabouts et autres féticheurs. Mais c’est à leur risque et péril. C’est comme ça, on n’y peut rien. Passons!
Parlant de corps vital, vous êtes étudiant donc jeune, votre corps vital est sûrement en bonne santé. Ne vous inquiétez pas trop de votre corps vital et des moyens de le développer. Il est déjà développé. Ce que vous devez faire, c’est le canaliser. Alors M. Gaston, pour canaliser votre corps vital, pour vous rendre compte de son existence, c’est très simple, voilà :
Quand vous vous réveillez le matin, quand vous avez bien dormi, vous sentez n’est-ce pas en vous une sorte d’énergie. Vous êtes frais. Savez-vous que pendant la nuit, pendant que vous dormiez, votre corps vital est sorti de votre corps physique et est parti se recharger dans les plans astraux et même dans les plans spirituels ? C’est pourquoi il revient avec toute cette force-là. Quand vous dormez mal, vous affaiblissez votre corps vital. Donc la première chose à faire c’est de prendre soin de votre corps vital par une bonne hygiène de vie à savoir, manger correctement, dormir correctement et continuer les pratiques martiales et yogis. Le yoga va vous permettre de développer votre « prana », c'est-à-dire le souffle. A la manière du sommeil, le souffle permet également, même plus, de recharger le corps vital.
La deuxième chose qui est très capitale dans le développement du corps vital, c’est la volonté et la liberté spirituelle. Chaque fois que vous faites quelque chose que vous avez vous-même choisi de faire (que ce soit dans le domaine spirituel ou autre), votre corps vital s’émerveille et accumule de l’énergie. Chaque fois que vous vous laissez enrôler ou embrigader, chaque fois que vous faites des choses que les gens vous font faire mais que vous ne vouliez pas faire, vous appauvrissez votre corps vital en énergie et vous subissez cet état mental extrêmement déplaisant que les psychologues et les psychiatres appellent «dépression nerveuse». Faites ce que vous avez envie de faire. Ne vous laissez surtout jamais décourager par qui que ce soit. Ne laissez personne vous atteindre moralement. Et surtout ne laissez personne choisir pour vous. Soyez vous-même. C’est ainsi que vous glorifierez votre corps vital.

 

« Aidez-moi, svp, je ne bande plus »


Bonjour maître Roch Armel Bakyono

Je suis très honoré de vous écrire en espérant recevoir une réponse. J’ai un terrible problème qui fait que je ne vis plus, je suis renfermé et j’ai même des idées de suicide. Je suis devenu subitement impuissant. Mais je n’ose pas raconter ça à quelqu’un. Le problème a commencé par des éjaculations précoces. Je n’avais jamais pu faire plus de deux minutes avec une femme. Souvent même j’éjaculais avant la pénétration. Depuis un certain temps, je ne peux plus bander. Je suis allé voir un tradipraticien qui m’a dit que c’est quelqu’un qui m’a jeté un mauvais sort. Il m’a donné des produits pour me laver, mais ça n’a pas marché. Maître Aidez-moi. Je mets ma vie entre vos mains. Je sais que si je reste impuissant, je vais me suicider parce que la vie n’aura plus de sens pour moi.
Un lecteur de votre rubrique.

Cher lecteur, sachez que l'impuissance sexuelle peut effectivement provenir d’une attaque mystique, mais le plus souvent elle est d’origine psychologique. J’ai plusieurs fois réussi à vaincre ce problème chez plusieurs de mes patients. Le cas le plus épatant est celui d’un patient qui est venu en consultation il y a 5 ans environ dans mon cabinet. Il avait plusieurs fois tenté de se suicider car il n’arrivait pas à obtenir une érection pendant les rapports ou bien son érection tombait au moment de la pénétration. Ce patient avait rencontré des médecins, des tradipraticiens, des marabouts mais son problème persistait. Sa femme menaçait de le quitter ; il ne savait plus quoi faire. C’est là qu’un de ses amis lui a remis mon contact. Lorsque je l’ai rencontré, il était complètement détruit car son problème l’a plongé dans l’alcoolisme et il fumait énormément. J’ai expliqué à ce monsieur qu’en réalité son problème était dû à la peur de l’échec. Il était sans le savoir certain, qu’au moment de la pénétration, la peur le paralyserait. Le subconscient, dans ces conditions, prend la peur pour une requête et se met à la manifester. Voici la très simple technique que je lui conseillai. Trois (3) fois par semaine, il venait dans mon cabinet suivre des séances de suggestologie. Il prenait place dans le canapé, tranquillisait son corps et son esprit. L’inertie physique favorise la passivité mentale et rend l’esprit plus réceptif à la suggestion. Je lui suggérais lentement, de façon progressive, la guérison. Au bout de deux mois environ, son subconscient était complètement saturé par mes suggestions. Sa peur était complètement neutralisée et il était dorénavant en possession de ses moyens. Cinq (5) mois plus tard, sa femme tombait enceinte. Présentement, elle a accouché de jumeaux et ils vivent très heureux ensemble. Pour vous également cher lecteur, si vous le voulez bien, nous pourront faire quelque chose. Venez donc me voir et même si l’origine de votre impuissance sexuelle est mystique nous allons régler le problème.

« Des prénoms pour aider mon fils à mieux réussir »


Bonjour maître BAKYONO Roch Armel,

je viens vers vous pour vous demander des prénoms qui aideront mon bébé à mieux réussir dans la vie. Il est né le vendredi 18 juillet. Il est de sexe féminin. Mon nom à moi est Djornadji Serge. Je suis né le 12 janvier 1974. Je compte énormément sur vous maître, que Dieu vous donne longue vie et vous bénisse.

M. Djornadji, vu votre date de naissance ainsi que votre nom, vu également la date de naissance de votre fille, appelez-la Djornadji Noïra Urvana et elle réussira parfaitement dans la vie.

Voulez-vous aussi des éclaircissements ?

mbakyono

Roch Armel Bakyono

Faites nous parvenir votre courrier au 09 BP 78 Ouagadougou 09 ; E-mail : bakyonorocharmel@gmail.com ou www.facebook.com/cabinetcecrab ou directement au Cabinet CECRAB, sis à Kalgodin dans l’immeuble WOUSSO NI WAN   situé à 50m de la gare Rahimo. Vous pouvez également consulter sur place en prenant un rendez-vous au (00226) 78 80 21 01 /

76 22 72 27/ 70 22 72 27/ 50 47 92 32. Visitez-nous au www.cecrab.com pour de plus amples informations.

9 commentaires

  1. Que dieu vous guide et qu’il vous toujours parmi nous!

  2. biwawou mamadou jean thibaut

    Mon voeux es de reconquerire ntsame mve tryphene dalila et vivre le reste de ma vie avc el vue k notr fils est notre raison de vivre sima biwawou usain kayran.et retrouver l’equilibre dans mon travail de preparateur physik car je n’ai aucun diplome je le suis tout simplement acause de l’athletisme que j’ai pratiquer.svp aide moi.voici mon contacte 00241 07948742 libreville gabon.

  3. bonsoir maitre Bakyono Roch Armel.Je Viens De Commencer A Vous Lire Mais Grande Est Deja Ma Conviction.Pour Debuter Je Voudrais Vous Soliciter Mon Analyse Onomantique,:je Me Nomme Bazie Yipa Qui Est Une Deformation De Yipinin.Ne Le 25juin 1967 Au Bf

  4. Katumba Kabongo Isaac

    Salut Maître suis très heureux de faire connaissance et d’avoir contact à votre boite et site que j’ai trouvé très intéressant; je suis un passionné de la Spiritualité mais je manque des sources claires à me procurer des connaissances et je crois bien que grâce à vous par ce don que Dieu vous a donné je me retrouve…Maître je voulais aussi que vous puissiez me donner mes chiffres et jours porte-bonheur,le nom de mon ange gardien,ma couleur et mon signe zodiac. En attente d’une réponse favorable de votre part,merci d’avance maître

  5. Bonjour Maître,
    Je suis née le 17 janvier 1983 a 1h30 du matin à Porto novo.Bénin. Jai frôlé la mort il y a peu.Depuis 12ans bientot ma vie est une successions dechecs et problèmes. Antagonisme avec ma mere,deces de mon mari,pas de travail…mon seul rayon de soleil,ma fille et ma foi.Il est vrai Dieu veille jen ai conscience et me rassure par des songes mais je sens que je peux plus vite men sortir grace a un guide spirituel comme vous. Je vous en prie cest en désespoir de cause que je vous écris.Donnez moi les clés les plus urgentes et importantes pour sortir de ce cercle vicieux ou je suis.Je vous suis gré d’avance de me répondre. Que Dieu vous protège et vous guide toujours.

  6. Je souhaite avoir aussi mon analyse onomantyque

  7. bonjour maitre; je vies de decouvrir votre site et je trouve très interesser.En effet;je serai ravis de savoir a travers votre analyse onomantique mon chifre;jour et couleur porte bonheur.et savoir comment m’y comporter! je suis François né le 28/11/1983.merci de me repondre sur mon Email:Frankdembele@yahoo.fr

  8. Modibo Kane Oumar Dembélé

    Bonjour Maître Bakyono ,je suis très impressionné et interessé par vos pratiques.

  9. Modibo Kane Oumar Dembélé

    Bonjour Maître , je souhaite avoir mon analyse onomantique s’il vous plait. Je suis né le 02/12/1983

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*