Home >> Couleur de vie >> Préférez-vous une femme ménagère à celle qui va au boulot ?

Préférez-vous une femme ménagère à celle qui va au boulot ?

Chers lecteurs et lectrices, nous abordons un sujet qui touche à la situation professionnelle de la femme. Préférez-vous une femme ménagère à celle qui va au boulot ? Voici ce qu’en pensent certains citoyens.

 

 

Abdoul Razak Sidibé

« Je préfère une femme ménagère »

 

Je préfère une femme ménagère car, on a cette possibilité de mieux la maîtriser. Vous devez savoir que quand une femme travaille et qu’elle a une situation financière assez stable, il est difficile de la commander.

 

Christophe Dabilgou

« Celle qui n’a pas de boulot est facilement maniable »

 

Celle qui n’a pas de boulot est facilement maniable, donc, je préfère cette catégorie de femmes. Le revers de la médaille est qu’elle ne pourra pas participer aux charges de la famille en cas de situation difficile de son mari.

 

Gabriel Nikièma

« Ce sont les hommes féodaux qui aiment les ménagères »

 

Ce sont les hommes féodaux qui aiment les ménagères. Un homme qui aime véritablement sa femme souhaiterait la voir aller au boulot survenir à ses petits besoins.

 

Issa Kafando

« Je ne souhaite pas avoir à faire à une femme qui ne travaille pas »

 

Je ne souhaite pas avoir à faire à une femme qui ne travaille pas. Dans la vie de couple, c’est une question de complémentarité à tous les niveaux. Même les riches trouvent une occupation pour leur épouse.

 

Bakary Lompo

« Peu importe pour moi, l’essentiel est de s’aimer »

 

Peu importe pour moi, l’essentiel est de s’aimer. Si elle ne travaille pas, après notre mariage, je ferai tout mon possible pour lui trouver un métier qui lui plaît afin qu’elle puisse venir en aide à la famille de temps en temps.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.