Home >> Couleur de vie >> Préférez-vous une femme colporteuse ou une femme impulsive ?

Préférez-vous une femme colporteuse ou une femme impulsive ?

Chers lecteurs et lectrices, préférez-vous une femme colporteuse ou une femme impulsive ? Tel est le thème de votre rubrique hebdomadaire « Couleurs de vie ». A travers ce micro-trottoir, quelques citoyens nous donnent leur point de vue sur la question. Lisez.

 

 

Ibrahim Derra, menuisier et pompiste

 

«  Je préfère une femme impulsive »

 

Je préfère une femme impulsive, parce qu’une femme colporteuse divulgue les secrets de la famille. Ce qui n’est pas intéressant, parce que les secrets familiaux doivent rester dans la famille et non être portés à la connaissance de tous. Notre monde, aujourd’hui, est très compliqué, les gens veulent savoir tout ce qui se passe au sein des familles.  Donc, si vous avez une femme colporteuse, ils sauront tout sur vous et sur votre famille, en bien comme en mal. Ce qui n’est pas acceptable.

 

Yaoui Kowé, chauffeur

 

«  La femme colporteuse peut créer des problèmes dans la famille »

 

Je préfère une femme impulsive à une femme colporteuse, parce que cette dernière peut créer des problèmes dans la famille.  Avec une femme colporteuse, votre foyer n’est pas à l’abri des soucis, parce qu’elle passera tout son temps à divulguer vos secrets. Or, les secrets familiaux ne doivent pas être portés à la connaissance de tous.

 

Sada Abdoul Salam, tapissier

 

« Une femme impulsive ne respecte pas son mari »

 

Si je dois choisir entre une femme colporteuse et une femme impulsive, mon choix portera sur la première.  Parce qu’une femme impulsive ne respecte pas son mari ni ses parents encore moins ses amis. Par contre, avec une femme colporteuse, il y a le respect, elle ne vous dit pas sur-le-champ ce qu’elle pense. 

 

Ousséni Ouédraogo, agro-businessman

 

« Une femme impulsive vaut mieux qu’une femme colporteuse »

 

Pour moi, une femme impulsive vaut mieux qu’une femme colporteuse, parce que cette dernière est prête à tout raconter à qui veut l’entendre. Or, on ne doit pas tout dire. Si on devait dire tout dans la vie, ça serait compliqué, a fortiori des choses concernant la famille. Si on devait tout rapporter au grand dehors, cela veut dire qu’on met tous les secrets, les intérêts, etc., de la famille à la portée de tout le monde. Ce qui peut créer des troubles avec le voisinage, les parents, etc.

 

Adama Nikièma, commerçant

 

« Une femme colporteuse est très dangereuse »

 

Si j’ai un choix à faire entre une femme impulsive et une femme colporteuse, je choisirais la première. Parce qu’une femme colporteuse est très dangereuse, elle étale tous les secrets de la famille dehors. Ce qui peut nuire aux intérêts de la famille.   

 

Propos recueillis par

Dabadi ZOUMBARA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *