Home >> Prières et rêves >> « Plus vous êtes dépendant, moins vous gagnez »

« Plus vous êtes dépendant, moins vous gagnez »

La parapsychologie est le seul domaine dans lequel l’Afrique domine le reste du monde de la tête et des épaules. Car, l’Afrique est la terre de prédilection des grands sorciers, des grands féticheurs, des grands chamans et des mauvais esprits les plus dangereux et les plus anciens. A la moindre erreur, vous êtes morts. La théorie ne fonctionne pas ici, seule l’expérience compte. Mais n’ayez pas d’inquiétudes à vous faire chers Cecrabiens et chères Cecrabiennes, car tant que vous aurez en permanence votre prière particulière au bout des lèvres ou en pensée, aucune force maléfique quelle qu’elle soit ne pourra vous vaincre. Je suis mieux placé que quiconque pour vous le dire et vous l’avez sans doute remarqué.

*En voulant toujours être prises en charge par les hommes, la plupart des femmes s’infériorisent mentalement. Cet état d’esprit  leur est très préjudiciable car, il existe une relation subtile entre l’esprit, la foi et la matière. Ce qui fait que plus vous êtes dépendants, moins vous gagnez.

*Sans la femme, l'homme n'est rien. La plupart des spiritualités dégradent, infantilisent, ridiculisent, déshonorent la femme ou la réduisent à sa plus simple expression ; le CECRABISME la remettra à la place qui a toujours été la sienne, c'est-à-dire celle de mère de l'humanité.

*Très tôt dans mes études en sciences économiques et de gestion, j’ai constaté d’une manière profondément intuitive qu’il y a une corrélation positive entre le développement économique et le bonheur de la femme, c’est-à-dire que le développement économique est proportionnel au degré de libération de la femme. Vous vous rendrez consciemment compte après lecture de cette assertion, que les nations les plus évoluées, c’est-à-dire en avance sur le plan économique, technologique, sanitaire et même sur le plan de la longévité, du bonheur, etc., regorgent en leur sein une part importante de femmes assez libérées psychologiquement donc physiquement. Pensez-vous que c’est pour rien que le quota genre a été progressivement institué en politique ? Non ce n’est pas pour rien !

*Si une critique, une médisance, un reproche mal placé ou alors des commérages vous perturbent, c’est qu’il y a en vous, plus précisément dans votre esprit, une prise, voire même des prises sur laquelle ou lesquelles tous ces enfantillages viennent se brancher. Ces prises sont en réalité vos névroses. Plus vos névroses sont profondes et plus la douleur, le mal-être, la tristesse, le découragement, etc., se font sentir. Vous devez absolument travailler à balayer toutes ces prises inutiles, ridicules et invalidantes, et vous connaîtrez enfin une liberté authentique, naturelle, profonde et absolue. Lorsque vous aurez atteint cette parfaite liberté intérieure, plus rien au monde ne pourra freiner votre évolution psychique et sociale.

*Travaillez à racler votre jalousie névrotique, vos méchancetés névrotiques, votre égoïsme névrotique, ce qui vous poussera à aimer sincèrement et profondément les gens et vous verrez. Même le diable lui-même ne pourra vous bloquer dans votre ascension vers les sommets.

 

 

Roch Armel BAKYONO

Économiste

Parapsychologue-expert

Directeur du cabinet CECRAB

Bur : (+226) 51 00 50 50 ou (+226) 25 47 92 32

WhatsApp du secrétariat : +226 70 01 73 73

Retrouvons-nous sur notre site web : www.cabinetcecrab.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.