Home >> Couleur de vie >> PEUT-ON EPOUSER PLUSIEURS FEMMES ET LES AIMER AU MEME DEGRE ?

PEUT-ON EPOUSER PLUSIEURS FEMMES ET LES AIMER AU MEME DEGRE ?

Chers lecteurs et lectrices, même si de nos jours, les jeunes s’éloignent de plus en plus de la polygamie, on rencontre toujours des foyers polygames. Mais la question est de savoir si l’on peut épouser plusieurs femmes et les aimer au même degré. Voici la réaction de quelques citoyens.

 

 

Rodrigue Dah

 

« C’est difficile de les aimer au même degré »

 

C’est difficile de les aimer au même degré. La polygamie se justifie du fait que l’homme ne retrouve pas une satisfaction avec une seule épouse, cela peut être lié au comportement ou autre chose.

 

Houria Ilboudo

 

« C’est ce qui est souhaitable, mais pas évident »

 

C’est ce qui est souhaitable, mais pas évident. Le mari a beau essayer d’être juste et équitable à ce niveau, il ne pourra pas tenir longtemps.

 

Souleymane Apiouh

 

« Quand on décide d’être polygame, il faut s’assumer »

 

Quand on décide d’être polygame, il faut s’assumer, c’est-à-dire aimer toutes ses épouses au même degré. Dans le cas contraire, on se retrouvera dans un foyer a problème.

 

Yvette Bako

 

« C’est bien possible »

 

C’est bien possible, je crois qu’un homme épouse une femme parce qu’il l’aime. Donc, je ne vois pas comment un homme peut dire qu’il n’aime pas celle qu’il a épousée.

 

Moussa Simporé

 

« Moi, je trouve que c’est faisable »

 

Je pense qu’on peut aimer ses femmes au même degré.  C’est ce qui emmène l’harmonie dans la famille. Moi, je trouve que c’est faisable.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *