Home >> Solutions à nos problèmes >> « Personne d’autre que moi ne touchera à mon bébé »

« Personne d’autre que moi ne touchera à mon bébé »

Je suis une jeune dame, mariée, je porte ma première grossesse  de 2 mois, quand je vais accoucher dans 7 mois, personne ne touchera ou portera mon bébé, car j’ai peu que mon enfant soit contaminer par les microbes. Si une personne veux toucher ou porter mon bébé, il doit d’abord se laver les main avec du savon. Vous voyez que ces temps-ci il y a beaucoup de maladies dû aux microbes que les gens transmette. J’ai déjà dis cela a mon époux mais il ne m’a pas répondu, ni faire des commentaires la dessus. Je trouve que les gens sont sales et j’ai peur pour mon futur bébé. Je serai stricte et je suis une personne qui a des principes, rien ne me fera faire marche arrière. Vous voyez qu’il y a déjà la maladie de coronavirus. Je suis une personne qui aime la propreté, je suis même maniaque. Un bébé  quand on laisse n’importe qui le porté, c’est sûr et certain qu’il sera contaminer par des virus et il tombera malade. Je tiens beaucoup à mon futur bébé, donc je prendrai des précautions pour ne pas le laisser à la porter de quiconque. Dites-moi si j’ai tors de prendre ces mesures ou bien je dois faire comme tout le monde laisser on futur bébé être porter par tout le monde.

 

Une future maman

Je vous souhaite d’abord d’avoir toujours une bonne santé et que la grossesse se déroule bien jusqu’à terme et que vous accouché dans de bonnes conditions, et que vous soyez en bonne santé avec votre bébé après l’accouchement.  C’est normal qu’une mère veille à la santé et à la propreté de son bébé, car un bébé est fragile et a besoin de maximum d’hygiène. N’oubliez  pas que nous sommes en Afrique et qu’un enfant appartient à toute la famille, je veux parler de vous parents géniteurs, grands-parents, tantes, oncles cousins, cousines, neveux nièces, voisins, voisines, amis, connaissances. Donc, vous voyez que l’enfant a une grande famille donc l’enfant sera en contact avec tout ce beau monde. Imaginez que votre belle-mère, la mère de votre mari veule prendre votre bébé qui est son petit fils vous allez lui dire d’aller laver ses mains avant de venir prendre votre bébé. Ne jouez pas trop à la Blanche, car vous risquez d’être rejeté par vos proches. Nous sommes en Afrique et l’enfant appartient a toute la famille, voir la société. Soyez soumise et Dieu va vous élevée. Réfléchissez bien avant d’agir c’est toujours mieux. Et mettez-vous souvent à la place des autres. Bon week-end et prenez-soin de vous.

 

 

NB : Nous vous  rappelons que cette rubrique est la vôtre. Ceux ou celles qui ont, de par leurs expériences propres ou non, des conseils à prodiguer aux âmes en détresse, sont prié (e) s de nous les envoyer. L’anonymat leur est garanti s’ils/elles le souhaitent. Ils/elles peuvent également déposer directement leurs courriers au siège des Editions « Le Pays », sis au quartier 1200 Logements de Ouagadougou ou auprès de nos représentants dans les différentes provinces.

 

evanikiema@yahoo.fr

Tél: (00226) 78 00 23 73

01 BP 4577 Ouagadougou 01

BURKINA FASO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.