Home >> Couleur de vie >> Pensez-vous que les jeunes qui boivent le thé à longueur de journée sont paresseux ?

Pensez-vous que les jeunes qui boivent le thé à longueur de journée sont paresseux ?

Chers lecteurs et lectrices, nous souhaitons d’abord une bonne rentrée scolaire à tous les élèves. Cette semaine, la question est tournée vers les jeunes buveurs du thé vert de Chine. Pensez-vous que les jeunes qui boivent le thé à longueur de journée sont des paresseux ? Voici quelques réactions.

Ibrahim Touré

 

« Je ne pense pas »

 

Je ne pense pas. Je me dis que c’est parce qu’ils n’ont pas de travail qu’ils se retrouvent autour du thé pour échanger. Il ne faut pas que les gens les jugent mal.

Albert Ouédraogo

 

« Bien sûr»

 

Bien sûr. Celui qui a une occupation, ne peut pas se retrouver dans ce genre de groupes. Je me demande même où ils gagnent l’argent pour ça.

Sarata Kabré

 

« Je crois que c’est mieux ainsi au lieu d’aller dans les maquis »

 

Il y a des jeunes qui travaillent et c’est le soir à la descente qu’ils se retrouvent pour boire le thé. Je crois que c’est mieux ainsi au lieu d’aller dans les maquis.

Georges Tiendrébeogo

« On ne cherche pas du travail devant des verres de thé »

 

On ne cherche pas du travail devant des verres de thé. Alors,  ce sont des paresseux. Le temps qu’ils perdent  à boire le thé, peut servir à aller chercher du travail.

 

Hugues Nana

« Ce n’est pas parce qu’ils boivent régulièrement le thé, qu’ils sont paresseux »

 

Il faut reconnaître que les jeunes sont sans emploi, ils cherchent mais ce n’est pas facile d’en avoir. Ce n’est pas parce qu’ils boivent régulièrement le thé, qu’ils sont paresseux.

 

Propos recueillis par Aboubakar Kéré KER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.