Home >> Top News >> PAPA WOBS: La nouvelle voix du reggae burkinabè

PAPA WOBS: La nouvelle voix du reggae burkinabè

Papa Wobs est la nouvelle voix du reggae burkinabè. A l’état civil Ouoba Marc, il est originaire de l’Est du Burkina, précisément de la localité de Sampiéri près de Kantchari. Après avoir beaucoup appris quelques rudiments de la musique auprès de ses devanciers et acquis une certaine expérience en écumant plusieurs scènes, il décide en 2017 de réaliser son rêve, celui d’entamer une carrière musicale professionnelle.

C’est ainsi qu’il enregistre son premier maxi ayant pour titre éponyme « Notre indépendance », au studio de l’arrangeur Donald Simporé. Papa Wobs n’a pas la langue dans sa poche et dit très haut ce que beaucoup pensent bas. Dans ses œuvres, il interpelle tous les Africains à un véritable réveil pour enfin s’offrir une réelle indépendance. « Sougri », « Damadi » et « Notre indépendance » sont, entre autres, des titres de l’artiste qui entrainent le mélomane dans un voyage au cœur de la tradition rasta et provoquent chez ce dernier un éveil de conscience.

 

Aboubakar Kéré KERSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.