Accueil Culturama OSPERL: Une nouvelle organisation des promoteurs d’espaces de rencontres et de loisirs

OSPERL: Une nouvelle organisation des promoteurs d’espaces de rencontres et de loisirs

by Evasion Magazine

Travaillant en rang dispersé depuis longtemps, les promoteurs d’espaces de rencontres et de loisirs se sont retrouvés dans la matinée du jeudi 9 avril dernier au maquis Fongo, sis au quartier Tampouiy de Ouagadougou, pour accorder leur violon.

L’équipe dirigeante

Et de cette rencontre est née l’Organisation syndicale des promoteurs d’espaces de rencontres et de loisirs (OSPERL). Il faut noter que c’est la situation sanitaire liée au Covid-19 qui a motivé la création de cette structure afin que les promoteurs de ces espaces se fassent mieux entendre par les autorités du pays. Avec l’instauration du couvre-feu et la fermeture de ces espaces, ils se retrouvent dans une situation assez difficile et ne se sentent pas pris en compte dans les mesures d’accompagnement du gouvernement.

Selon Joachim Kiétéga, le secrétaire général de l’OSPERL, ce sont au total 140 000 employés qui sont touchés.

« Dans un tel contexte, si nous n’avons aucun soutien, c’est toute l’économie liée à notre secteur qui va s’écrouler. Nous plaidons notre cause auprès du gouvernement pour la prise de mesures urgentes en faveur des tenanciers des débits de boissons », confie-t-il.

Aboubakar Kéré KERSON

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.