Home >> Culturama >> N.F AWARDS: 12 trophées décernés aux artiste des diasporas

N.F AWARDS: 12 trophées décernés aux artiste des diasporas

Le public a répondu présent à cette première édition

Ça y est, les artistes de la diaspora ont désormais leur cérémonie de distinction. Il s’agit des N.F Awards qui prennent en compte les artistes des diasporas américaine, canadienne et européenne. Organisée par Amado Nikiéma, communément appelé Nikiéma Fils, qui est un Burkinabè résidant aux USA, la première édition de l’événement s’est déroulée le 7 juillet dernier, à New Jersey.

Nikiéma Fils, le promoteur de N.F Awards

Promoteur culturel dans l’âme depuis son Faso natal, Nikiéma Fils continue de valoriser la culture africaine en particulier burkinabè en Amérique où il réside. C’est ainsi qu’il a mis en place sa structure dénommée NF INTERNATIONAL PRODUCTION qui organise les Awards sus-cités. L’objectif de ce projet est de reconnaître le mérite des artistes africains vivant aux USA, au Canada et en Europe au cours d’une soirée de remise de trophées.

Youmali du Canada recevant son trophée

C’est également un cadre de rencontres et d’échanges entre ces artistes et des opérateurs culturels pour booster la culture africaine hors de nos frontières. Pour cette première édition qui fut une véritable réussite, ce sont au total 12 trophées qui ont été remis. Il s’agit, entre autres, du meilleur groupe zouglou qui est revenu au groupe Révolution, du meilleur single à Youmali, du meilleur groupe humoristique à Laagandé.

Rendez-vous est pris en juillet 2020 pour la deuxième édition.

 

Aboubakar Kéré KERSON

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.